Coup de pompe pour Éole !

  • © Michel Grimaud
  • © Michel Grimaud
  • © Michel Grimaud
  • © Michel Grimaud
  • © Michel Grimaud

 

Il aura fallu beaucoup de patience pour les étudiants Français, Suisses, Allemands et Italiens des 18 équipages présents avant de pouvoir commencer à naviguer sous le soleil Cherbourgeois ! Après un briefing matinal, il fallait user d’imagination pour occuper son temps dans l’attente du premier signal de course qui n’est arrivé qu’en début d’après-midi avec une petite brise à 5 noeuds…

Au final, ce sont 3 courses avec les rotations de nos 3 poules qui ont été disputées dans la rade.

On voit se dessiner un premier classement provisoire avec la domination des Suisses CHE1 de École Polytechnique Fédéral de Lausanne (habitués il faut dire à de telles conditions de vent!) suivis de deux équipages français avec FRA11 de l’Université de Nantes et FRA12 de l’Université d’Orléans.

Ce premier jour aura permis aux 18 équipages du championnat de peaufiner leurs réglages et tactique de course avant de s’affronter demain pour une nouvelle journée qui normalement doit annoncer le retour d’un peu plus de vent !

Rendez-vous demain pour suivre de nouvelles belles courses sur ce plan d’eau incroyable qu’offre la rade de Cherbourg.

Ils ont dit :

Edouard Gander, équipage CHE1, Suisse. 1er au classement général provisoire.

«On est satisfaits de notre première journée sur l’eau. On a pu mettre en pratique tout ce qu’on a fait en entrainement ces dernières jours. Au final, c’est une journée très positive pour nous avec quelques petits aspects techniques à retravailler. Cette rade est un super plan d’eau et on l’a bien exploré avant le début de la compétition car il est super technique. »

Arthur Richer, équipage FRA8, UNICAEN1. 5eau classement général provisoire.

«On est pas hyper contents de nous car nos départs ne sont pas tops mais on arrive à remonter dans le paquet de tête avec la vitesse. On a fait un bon briefing et on va retravailler ça dès demain. On est 5ece soir (hier NDLR) et c’est encourageant car c’est la première fois qu’on navigue ensemble et demain on va profiter du vent !»

Source

Agence Drôle de zèbreAlexandra Asselin

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 29 mars 2019

Matossé sous: Corporatives, Divers, Régates, Trophée de l’île Pelée

Vues: 169

Tags: , ,