Départ reporté pour les 900 Nautiques de Saint-Tropez

© SFS/Gilles Martin-Raget

La trentaine de voiliers en lice des 900 Nautiques, la course au large en Méditerranée organisé par la Société Nautique de Saint-Tropez, onze coureurs en solitaire, seize en double, trois équipages et les trois IMOCA restent pour le moment à quai. Après la confirmation des inscriptions, le contrôle sécurité des voiliers et la belle soirée des équipages où chacun des concurrents a pu se présenter, les équipages ne prendront pas le départ prévu ce samedi 23 mars à midi devant Saint-Tropez.

Sous la houlette de Georges Korhel, la direction de course reporte la décision de 24 heures afin de lancer la course dans les meilleures conditions pour les marins. Pour Georges Korhel, Directeur de course au large, même s’il s’agit d’une course sportive pour des navigateurs aguerris, il faut rester dans le plaisir de la course et la sécurité des concurrents. « Vu les conditions météorologiques pour la journée de mardi 26 mars 2019 (nord-est 35 à 45 nœuds) entre la Corse et le Continent ou entre le Continent et les Baléares, il a été décidé par la direction de course de ne pas donner le départ samedi 23 mars à midi.
En fonction de l’évolution de la météo, la direction de Course décidera ce dimanche à midi d’une nouvelle date avec peut-être d’un parcours différent. ».

A Suivre donc…

Source

Chloé De Brouwer

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent