Team Mood fait sa rentrée à Oman

© Gilles Morelle

On les avait quitté à Bora Bora en novembre dernier à la 3e place du Grand Prix Pacifique des Jeux et les revoilà à Oman. Du 2 à 16 février prochain, Team Mood, emmené par Damien Iehl et Aurélien Ducroz, débarque dans le Sultanat pour disputer le Sailing Arabia – The Tour, première étape du World Diam Tour 2019.

Les deux co-skippers seront épaulés par Benjamin Amiot, déjà présent à Tahiti, et Pierre Le Clainche (Formula 18, D35, Extreme 40, GC32), qui connait bien l’endroit ayant navigué avec l’équipage Oman Sail la saison dernière. Même si l’objectif principal du team est de travailler les automatismes et la cohésion à bord comme à terre, l’équipage espère bien jouer les trouble-fêtes comme au Grand Prix Pacifique des Jeux où, jusqu’au dernier jour, ils étaient en lice pour la victoire finale.

Pour la 2e édition consécutive, les trimarans Diam24 seront les bateaux officiels du Sailing Arabia – The Tour, qui soufflera sa 9e bougie cette année. L’immanquable bateau fuchsia de Team Mood est arrivé directement de Tahiti il y a quelques jours au Sultanat et devrait être fin prêt pour la première régate d’entrainement le 2 février dans le port de la capitale.

Le parcours de l’édition 2019 du Sailing Arabia – The Tour

Contrairement à l’an passé, le parcours partira de Mascate, au nord, pour rejoindre Salalah, dans l’extrême sud du pays. La flotte, composée de 10 bateaux dont le tenant du titre Beijaflore, passera par Sur et Ras Al-Hadd, puis l’île féérique de Masirah, Duqm avant de plonger vers Salalah.

Au total, Team Mood et leurs concurrents effectueront 5 raids dans la mer d’Arabie et 5 in-port races – courses courtes – qui se dérouleront près de la côte omanaise. Vous pourrez suivre les Mood boys évoluer sur les parcours en direct sur le site du Sailing Arabia – The Tour, sur Facebook (@MoodBoat) et Instagram (@teammoodboat).

Partenaire titre lors du dernier Grand Prix Pacifique des Jeux, la marque suisse des bagues interchangeables, Mood, s’est engagé sur un an avec comme objectif le Sailing Arabia et le GP Pacifique des Jeux 2019. L’équipe cherche encore un partenaire titre pour le Tour Voile. Il ne fait pas de doutes qu’ils feront partie des favoris s’ils venaient à disputer la plus grande régate du monde cet été.

Après une belle 3e place au Grand Prix Pacifique des Jeux à Tahiti, quels sont les objectifs de Team Mood à Oman ?

Damien Iehl : Dans un premier temps, on va apprendre à se connaître sur l’eau et à travailler les automatismes. Tout le monde se connaît mais on n’a jamais navigué ensemble avec Benjamin et Pierre. Maintenant, nous sommes tous professionnels et nous ne pouvons dire qu’un podium serait dans nos cordes. On est conscient que c’est un objectif élevé. Il y a dix équipes concurrentes, parmi elles les meilleures françaises et ce sera seulement la deuxième régate de Team Mood. Mais on donnera le maximum et on n’hésitera pas à aller chercher un meilleur résultat si on en a la possibilité.

Comment avez-vous construit votre équipage ?

Damien Iehl : On a réfléchi à la configuration d’équipage qui serait la plus performante et ce à tous les postes. On a déjà navigué avec Aurélien [Ducroz, co-skipper et n°1] et Benjamin [Amiot, GV] à Tahiti et ça avait bien fonctionné. Avec Pierre [Le Clainche], nous sommes dans cette même continuité. Je connais Pierre depuis longtemps. Nous avons été champion du monde de J22, il y a des années maintenant !

Source

Team I.D

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 25 janvier 2019

Matossé sous: Diam 24, Monotypie, Sailing Arabia - The Tour

Vues: 361

Tags: , , ,

Au vent

Les vidéos associées : Diam 24