







Comme chaque année depuis 18 ans, la Fédération Française de Voile récompensera ses athlètes lors de la cérémonie du « Marin de l’Année » qui se déroulera le samedi 8 décembre à 19h au Nautic de Paris. Les lauréats seront désignés par un jury et par le vote du public qui s’ouvre ce mardi à 12h.
L’année 2018 a été marquée par des magnifiques performances françaises tant dans des épreuves olympiques que lors de courses au large ou de régates côtières. En France ou à l’international, les marins français ont su porter haut les couleurs du drapeau tricolore et ont participé activement à faire connaître la voile auprès d’un large public.
C’est d’ailleurs ce public qui votera pour son marin de l’année dès 12h et jusqu’au 6 décembre minuit via ce lien : http://www.ffvoile.fr/ffv/web/communaute/marin_annee/home.asp. Le vote du public compte pour 2 voix dans le jury final du Marin de l’Année.
A 18h sur la page facebook de la FFVoile, Michel Desjoyeaux, seul triple vainqueur du trophée, présentera les 8 marins nommés pour cette année dans une vidéo décalée !
Le jury, composé d’un président, de 5 journalistes, de 5 représentants d’institutions sportives, de 5 sportifs, et des deux votes du public désignera le marin de l’année.
Samedi 8 décembre au Nautic de Paris, seront ainsi dévoilés les successeurs de Thomas Coville, marin de l’année 2017 et Hippolyte Machetti & Sidoine Dantès, meilleurs espoirs 2017.
Cette soirée sera également l’occasion de revivre les grands moments de l’année 2018 de la voile française et de découvrir les Coups de Cœur de la FFVoile, comme celui qui sera remis à Marie Riou, 1ère femme à avoir remporté la Volvo Ocean Race avec Dongfeng.