L’équipage de Confluence Champion de France IRC

Jean Pierre Joly et son équipage marseillais remportent le Championnat de France des Equipages IRC 2018! Ils confirment une belle saison en Méditerranée, vainqueur du Championnat Méditerranée en IRC 1 en équipage avec leur GP 42, Confluence Sopra DPMF.

C’est une vraie consécration pour l’ensemble de l’équipage qui a pris part aux nombreuses régates IRC cette saison avec des podiums comme à la SNIM, à la Massilia, premier aux Hyères Séries, deuxième à la Semaine de Porquerolles, au trophée Dominique Sémac et au Tour de Corse. Ils hissent au plus haut les couleurs de leur partenaire titre, SOPRA DPMF.Les 6 équipages en lice sur ce CFE IRC 2018 ont offert un beau spectacle sur l’eau sur les 9 parcours que le Comité de Course (Alexandre Bouchard et Antoine Mercier) ont enchainé avec brio.

Au programme du dernier jour, parcours tactique pour bien réchauffer les organismes et ensuite enchaîner sur la dernière manche de la compétition, un côtier le long de la côte Havraise. Des conditions sensiblement identiques à celles d’hier, 12 nœuds de vent de secteur Sud ont permis de lancer le premier départ du jour. C’est l’équipage marseillais de Confluence Sopra DPMF qui remporte cette première course. Il se retrouve à égalité de points au général avec Captain Corsaire, mais l’équipage Granvillais reste devant au général. Le côtier (14 milles) est donc décisif pour départager ces deux équipages qui ne lâchent rien. Les locaux Pintia, jeune équipage mené par Ulysse Migraine, remettent la marche avant pour décrocher la première place lors de cette ultime manche après une journée compliquée hier. Ils assurent la troisième place au général. Mais c’est juste derrière que la première place se joue. Captain Corsaire et Confluence Sopra DPMF, qui se sont marqués tout au long du côtier terminent respectivement cinquième et sixième. Cela fait les affaires de l’équipage marseillais grand vainqueur de cette édition indécise jusqu’au bout.

Derrière, Gian Marco Magrini, skipper de Vito 2, arrive à préserver sa quatrième place grâce à un bon début de championnat et une deuxième place à la dernière manche. Il résiste au retour en force de Colombus Circle mené par Hugo Tardivel et à General Tapioca de Philippe Pilate. Tous sont heureux d’avoir pris part à cette édition du CFE IRC.

Le rendez-vous est donc pris pour l’équipage de Confluence Sopra DPMF lors de notre remise de prix annuelle. Ils recevront à cette occasion le Trophée des Trophées lors de la Nuit de la Course au Large, samedi 15 Décembre à l’Aéro-club de France.

Nous tenons à remercier la Fédération Française de Voile, les arbitres présents pour leur engagement. Mais aussi à Sylvain Dupray, Président de la SRH, aux bénévoles et permanents havrais pour leur aide dans l’organisation du Championnat de France avec un accueil extrêmement chaleureux.

Source

UNCL

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 5 novembre 2018

Matossé sous: Commodore's Cup, IRC - ORC, Régates, RORC

Vues: 188

Tags: , , , , , , , , ,

Sous le vent

Au vent