Le champion du monde de Paddle sera couronné à Paris

© Raoul Dobremel

Le 8 et 9 décembre, la tournée mondiale de l’APP* (l’Association des Paddlers Professionnels) terminera sa saison par la Nautic Paddle, la plus grande course de Stand Up Paddle au monde, cette 3ème et dernière étape du Tour du monde couronnera le champion du monde 2018 de l’APP.
La 9é édition de la Nautic Paddle accueillera un grand nombre de compétiteurs, ces derniers étant de plus en plus nombreux chaque année.

Les inscriptions pour les 800 places disponibles débuteront le 15 septembre 2018 ; le même jour que la Statue of Liberty paddle de New York, une course qui compte pour la seconde étape du mondial 2018 de l’APP.

Paris : un lieu incroyable pour clore la tournée mondiale 2018 de l’APP

La Nautic Paddle sera regardée avec attention par le public du Salon Nautique de Paris, un des premiers salons européens et l’organisateur de la course. Cet événement regroupera des hommes et des femmes du monde entier, avec plus de 23 nationalités différentes et passera sous 27 des 29 ponts que comptent la Seine.

Les détenteurs de places pour la Course viendront s’inscrire le samedi 8 décembre à la Porte de Versailles.

La seconde manche de la finale, qui se déroulera sous forme de sprint sur le bassin à l’intérieur du Salon, permettra à tous de venir regarder les meilleurs mondiaux de la discipline en action.

Grâce à l’organisateur de la Nautic Paddle, le Nautic de Paris, et à son partenaire l’APP, le public pourra venir rencontrer certains des champions du monde de paddle comme : Connor Baxter, Casper Steinfath, Michael Booth, Mo Freitas, Arthur Arutkin, Sonni Honscheid and Candice Appleby, ainsi que les jeunes talents que sont Ryan Funk, Shae Foudy, Annie Reickert etc.

Egalement sur le Salon, la nomination du trio gagnant de la tournée mondiale de l’APP, et l’annonce des nouvelles règles de course et de ses nouveaux formats qui auront été présentés à New York et qui seront dévoilés à Paris.

Un brunch sur le Nautic offre la possibilité à tous les participants et à leurs accompagnateurs de se restaurer et de participer aux animations du Salon. Cette année : un après-midi aux côtés des pros et des démonstrations sur le bassin, ainsi que la remise des prix de la Nautic Paddle et le plaisir d’encourager toute la communauté.

La fin de la tournée mondiale de l’APP World Tour : une vitrine pour le paddle.

La tournée mondiale de l’APP développe et implante, dans le sport professionnel, la course de paddle et le surf sur un paddle.

« Nous sommes la tournée mondiale la plus longue de l’histoire du sport de planche de paddle et souhaitons partager avec vous ce succès. La Tournée mondiale a choisi Paris en décembre pour sa finale mondiale car nous croyons en ce grand évènement et cela permet d’offrir une large vitrine à notre discipline. Nous sommes fiers d’être partenaire de la Nautic Paddle et de créer cette belle histoire. » Tristan Boxford, Directeur de l’APP.

La tournée mondiale de l’APP s’impose comme un événement marquant pour célébrer les sports d’eau présents dans le monde, et plus spécifiquement, les performances de distance et de vitesse des courses de Stand Up Paddle.

La Nautic Paddle de Paris est aussi le moment de la trêve des évènements de paddle en milieu urbain. C’est la 1ère année que des villes emblématiques, tout comme Paris depuis 9 ans, ont leur propre course de paddle. Ainsi la couverture médiatique de cette tournée est plus large (citation dans le Forbes Magazine du 18 juillet 2018).

Source

Rivacom

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 11 août 2018

Matossé sous: Divers, H2O, Le Nautic, Salon Nautique, SUP - Paddle

Vues: 976

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent