Damien Iehl – Aurélien Ducroz, pour 1 double Défi 100% voile

© Eric Gachet

Après une saison passée loin de la Grande Boucle maritime, les deux hommes n’ont qu’une envie : retrouver la frénésie de cette compétition unique au monde, dont le dernier format a une nouvelle fois révolutionné la manière de vivre la voile. La saison de Team I.D débutera dès novembre prochain lors de la première épreuve Diam24 organisée à Tahiti, le « Grand Prix Pacifique des Jeux », étape du World Diam Tour.

Fort de sa victoire en 2017, Damien Iehl sera le skipper de l’équipage du Tour Voile. Quant à Aurélien Ducroz, il sera le co-skipper et en parallèle il entend bien se préparer pour, en 2020, partir à l’assaut du mythique Vendée Globe.

Déclarations :

Aurélien Ducroz : « Le Tour de France me manque, l’envie d’y retourner est énorme. Après avoir navigué aux côtés de Damien sur le circuit D35, l’idée de monter un projet commun est très vite devenu une évidence. C’est encore une fois une chance de pouvoir naviguer au coté de quelqu‘un comme Damien qui a une telle expérience.

Damien Iehl : « C’est une belle aventure qui commence avec Aurélien, avec qui je partage l’ambition commune de monter de beaux projets. J’ai gagné le Tour l’année dernière et c’était une émotion très forte pour mon équipe et les sponsors. Le sport provoque des élans incroyables, regardons ce qui se passe avec la Coupe du Monde de Football et l’Equipe de France… J’ai envie de revivre cela en 2019 !”

Qui sont-ils ?

L’expérience de l’America’s Cup

Damien Iehl a remporté le Tour Voile 2017 en tant que co-skipper du team Fondation FDJ-Association des Pieds et des Mains. Sur ces 4 derniers Tour, il comptabilise 4 podiums. Spécialiste de match-racing, il a pris part aux éditions 2003, 2007 et 2010 de la Coupe de l’America. Son ambition a toujours été de rester au contact du meilleur niveau international. Il sera le skipper du team I.D sur le projet Diam24.

Le goût de l’extrême

Double champion du monde de ski freeride, le Haut Savoyard Aurélien Ducroz s’est tourné depuis 5 ans vers la mer pour de nouveaux défis avec des résultats au rendez-vous Engagé sur le Tour Voile de 2015 à 2017 (9e, 4e, 10e) et il a également participé à deux Transats Jacques-Vabre en 2013 (4e) en classe 40 et 2017 (13e) en IMOCA. Après avoir dévalé les pentes du Mont Blanc, Aurélien Ducroz rêve aujourd’hui de gravir l’Everest des mers, le Vendée Globe.

Source

Team I.D

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 19 juillet 2018

Matossé sous: Diam 24, Grand Prix de Tahiti, Monotypie

Vues: 808

Tags: , , ,

Sous le vent

Les vidéos associées : Diam 24