Sous le signe du renouveau

© Yves Ryncki

Vingt-sept équipages sont en train de finaliser leurs préparatifs en vue des 5 Jours du Léman 2018, qui débuteront le dimanche 22 juillet à 14h00 devant le port de Vidy. Parmi ces derniers, de nombreux bizuths et des jeunes, qui marquent un très clair renouveau dont le Comité d’organisation se réjouit. Seules trois femmes sont en revanche inscrites à la reine des régates longue distance du Léman.

Les 5 Jours du Léman, qui honorent cette année la mémoire du regretté Guy Wuilleret, est l’une des régates les plus longues d’Europe, en double et sans assistance. Les règles sont simples : parcourir un maximum de kilomètres autour du lac entre les bouées de Vidy, Genève et du Bouveret, en cinq jours exactement (120 heures), à bord de voiliers monotypes (tous identiques) Surprise. Le record de l’épreuve, établi en 2015, est de précisément 1000 kilomètres.

Le briefing des concurrents, ouvert au public, se déroulera dimanche à 10h30. Il sera suivi du traditionnel repas – le dernier dans des conditions confortables pour les marins avant le départ, prévu à 14h00. La ligne d’arrivée ouvrira cinq jours plus tard, vendredi 27 juillet, à 14h00, tandis que la remise des prix est prévue samedi à 18h00.

Source

MaxComm Communication

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Les vidéos associées : ? (Surprise)