À contre-courant

  • © Laurent Travert
  • © Laurent Travert
  • © Laurent Travert
  • © Laurent Travert
  • © Laurent Travert
  • © Laurent Travert
  • © Laurent Travert
  • © Laurent Travert
  • © Laurent Travert
  • © Laurent Travert

Quatrième jour de course sur le Tour des ports de la Manche 2018. Retour en France aujourd’hui, direction Barneville-Carteret. Décidément, le vent n’en fait qu’à sa tête cette semaine et il n’a pas dérogé à la règle pour cette étape. Mais après quelques heures calmes, les concurrents ont finalement pu s’élancer sur le parcours du jour profitant à l’arrivée d’un paysage mêlant le vert des falaises au bleu de la mer et du ciel !

Étape #3 : Guernesey / Barneville-Carteret

Il aura fallu faire preuve de patience aujourd’hui avant de régater. Le vent était aux abonnés absents ce matin devant Guernesey obligeant la flotte à faire route au moteur. Mais une petite brise a finalement permis au comité de course de lancer le départ dans le sud-est de l’île de Sercq en direction de Barneville-Carteret. Les concurrents ont dû composer avec un fort courant sur zone, certains ont eu bien du mal à franchir la ligne de départ mais après quelques bords difficiles, tous étaient partis. Le soleil et le vent ont accompagné les équipages tout au long du parcours jusqu’à l’arrivée. Finalement, malgré un vent capricieux, l’étape a pu être validée.

Point sur les classements

Peu de changements au classement général après la course du jour. Dans le groupe 1, Pied d’Allouette remporte l’étape et conserve la tête du classement suivi par Folies d’Amour, skippé par Jean-Baptiste Le Goubey et de Pacha, skippé par Olivier Guillon. Axe Sail 2, une fois n’est pas coutume, ne gagne pas aujourd’hui dans le groupe 2 mais la régularité de l’équipage sur les courses précédentes leur permet de rester sur la plus haute marche du podium provisoire. Derrière, Oirrior, skippé par Thierry Lecuru, occupe la deuxième place suivi par Monster 737, skippé par François Hubert, qui remporte la course du jour.

Dans le groupe 3, la Railleuse de Robert Bregeon reste leader au classement général devant l’équipage de Défi Voile Adaptée et Idée fixe. Du côté du groupe 4, Gwaihir Venturi, skippé par Philippe Rios ne remporte pas la course du jour mais conserve la tête au général. Le Manche fibre Kunkel palettes de Jan Legallet est deuxième devant Club Dinette Bar Restaurant, skippé par Juliette Toutain.

Enfin dans le groupe 5, pas de changement. Impérial, Axe Sail remporte la course aujourd’hui et reste donc leader incontesté suivi par Crédit Mutuel et Ville de Donville.

Source

Alexandra Asselin – C&Sea

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 11 juillet 2018

Matossé sous: Divers, Régates, Tour des Ports de la Manche

Vues: 480

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent