Première étape sportive

© Franck Gicquiaud / littoral-ouest-photos.com

A 10h00 ce dimanche 17 juin, les 42 équipages de la Duo Cat-Amania ont pris le départ de la grande classique en double itinérante le long des côtes atlantiques dans des conditions de vent idéales : 10 à 12 nœuds le matin forcissant jusqu’à 18 nœuds dans l’après-midi. La vitesse des équipages a obligé Gilles Bricout, le Président du Comité de Course, à rallonger le parcours. 44 milles à parcourir, la majorité au portant, pour le plus grand plaisir des duos, et une arrivée à Piriac dans une mer formée après un peu plus de 5h00 de course pour les premiers.

Après cette première étape, en temps compensé, la tête du classement revient à Alain Peron et Jean-Marc Chavigny en JPK 10.10 (OGIC – Un Papillon contre l’Eczema). Ils sont suivis du duo pornicais Philippe Girardin et Gwenael Thomas (Hey Jude) qui prend la 2e place du podium après avoir été les premiers à couper la ligne d’arrivée sur leur J120. La troisième position revient à Crew’s Control, l’A35 de Xavier Cruse et Laurent Brel.
A noter la deuxième place en temps réel d’Alexandre Ozon et Philippe Gaudru en Sail Fast 3600 (Sail Cloud) qui leur permet de prendre la quatrième place du classement général provisoire.

Demain lundi, départ à 9h00 direction Pornic sur un parcours d’au moins 45 milles. La soirée à Pornic promet d’être des plus intéressantes avec le Pornicais Alain Duvivier, concurrent de la Duo Cat-Amania 2018 sur Hagat avec Marc le Groignec, qui présentera son projet de catamaran nouvelle génération, le KM32fc by Skymy.

Temps Compensé

1. OGIC – Alain Peron / Jean-Marc Chavigny
2. Hey Jude – Philippe Girardin / Gwenael Thomas
3. Crew’s Control – Xavier Cruse / Laurent Brel

Temps Réel

1. Hey Jude – Philippe Girardin / Gwenael Thomas
2. Sail Cloud – Alexandre Ozon / Philippe Gaudru
3. Lady Jane – Paul Chiron / Philippe Tostivint

Source

Célia Mas Delfault

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 18 juin 2018

Matossé sous: Régates, Trophée Atlantique

Vues: 315

Tags: , , , ,

Sous le vent