ETF Series : Première !

CNC, Catamaran, Club Nautique de Crans, Easy To Fly, Lac Léman, Outdoor, Regate, Regatta, Sport, Suisse, Swiss FP Series, Switzerland, Water, voile, Absolute Dreamer

© Gilles Morelle

Les Easy To Fly Series 2018, composés de 5 étapes, débuteront le 2 mai prochain à Nice à l’occasion de la Nice Ultimed. Quatre Easy To Fly seront présents sur le stade nautique pour lancer cette nouvelle série de catamarans volants de 8 mètres imaginés par Jean-Pierre Dick.

Actuellement en pleine sessions d’entrainement à Saint-Tropez, les 4 équipages rallieront Nice par la mer ce dimanche (50mn). Avant le départ, Jean-Pierre Dick, Skipper Easy To Fly ABC Arbitrage / Ville De Nice et à l’origine du projet Easy To Fly et Thorkild Juncker, skipper Easy To Fly #4 : Cool Runnings, livrent leurs impressions.

Comment vous-sentez-vous à quelques jours de cette première étape des ETF Séries ?

Jean-Pierre Dick :

« Je me suis préparé avec mon équipe et 3 autres propriétaires à Saint-Tropez. La classe dynamique que nous souhaitions est en train de se créer. »

Thorkild Juncker :

« Cette première, c’est l’aboutissement d’un super projet, lancé par Jean-Pierre Dick auquel nous avons choisi de prendre part il y a un an et demi. Depuis, nous préparons le bateau et expérimentons le vol. En ce moment, ce sont les premières confrontations avec Tixwave, Lunajets et ABC Arbitrage / Ville de Nice à Saint-Tropez. Nous sommes prêts. »

Jean-Pierre tu es le parrain de cette édition et sponsorisé par la Ville de Nice, qu’est-ce que cela représente pour toi ?

J-P.D :

« En tant que Niçois, je ne pouvais pas être absent. Les joyaux de la course au large seront là, c’est un rendez-vous extraordinaire. Nice est ma ville de naissance et de cœur, une ville où le sport à une place importante. Porter ses couleurs pendant cet évènement est une grande fierté. »

Quels sont vos objectifs sportifs ?

T.J :

« Nous allons faire comme les grands multicoques et arriver par la mer dimanche, ça c’est déjà une super expérience. Nous avons envie de continuer à apprendre, de nous-même et avec les autres, tout en restant dans cet esprit convivial qui caractérise la classe. »

J.P.D :

« Notre objectif est simple : essayer d’être toujours les plus performants et de progresser. Nous avons encore beaucoup à apprendre en matière de vol et avons la chance de le faire à côté d’Ultimes de plus de 100 pieds. Nous allons partager l’extraordinaire !»

EASY TO FLY SERIES 2018

  • ETAPE 1: GRAND PRIX DE NICE
    Lieu: Nice – FRANCE
    Date: 2 au 6 mai 2018
  • ETAPE 2: GENEVE- ROLLE – GENEVE
    Lieu: Genève– SUISSE
    Date: 31 mai au 3 juin 2018
  • ETAPE 3: BOL D’OR MIRABAUD
    Lieu: Genève– SUISSE
    Date: 8 au 10 juin 2018
  • ETAPE 4: GARDA FOILING WEEK
    Place: Lac de Garde – ITALIE
    Date: 28 juin au 1er juillet 2018
  • ETAPE 5: MEDITERRANEAN
    Date & lieu à confirmer

Source

AbsoluteDreamer

Liens

Informations diverses

Au vent