Au fil du Scorff

© François Van Malleghem

Pour la troisième édition de la Lorient Paddle Race, le Centre Nautique de Lorient modifie le parcours de son raid de paddle. Après deux années, sur le Blavet, les participants découvriront les charme d’une autre rivière du pays de Lorient : le Scorff.

Cette année, le dimanche 15 avril, les amateurs et les pros du paddle ou SUP descendront le fleuve côtier « le Scorff » au départ du superbe site du Manoir de Saint-Urchaut. Dans une ambiance conviviale et festive, entre rivière et mer, les concurrents navigueront dans un cadre verdoyant puis urbain.

Ce raid est accessible à tous compétiteurs, pratiquants assidus ou occasionnels , la marée descendante est de la partie pour accompagner jusqu’à Lorient, notamment les concurrents « Loisir ». Deux parcours sont proposés – parcours Loisir 11.5 km – Elite 13.5 km. Le but de la Pont/Scorff-LorientPaddle Race étant que chacun se fasse plaisir dans un décor bucolique et dans un cadre sécurisé et organisé.

Lors des éditions précédentes, une centaine de “supeurs” avaient pris le départ dont Marie-Elphège Julienne – championne de France Master, Gaétan Sené et Pierre Lavenant ainsi que Morgan Lagravière (participant au Vendée Globe).

Le parcours étant « one-way », les organisateurs respectueux de la faune et la flore, mettent en place une navette de bus pour limiter l’empreinte carbone des véhicules des participants.

Source

Valérie Guérin

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 3 avril 2018

Matossé sous: H2O, SUP - Paddle

Vues: 684

Tags: , , ,

Au vent