Zéro papier pour la Semaine de Porquerolles

© Patrice Aim

La saison des régates en Méditerranée est lancée. De Mars à Octobre, le Championnat de Méditerranée va dérouler son calendrier des régates de Perpignan à Monaco. La Semaine de Porquerolles est donc dans les préparatifs pour accueillir les quelques 70 bateaux attendus du 9 au 13 mai. Déjà 26 bateaux sont inscrits à ce jour.

Preuve du plaisir et de l’engouement des compétiteurs à venir naviguer en rade d’Hyères, dans les eaux de notre partenaire, le Parc National de Port Cros. Ce Partenariat ne date pas d’hier : depuis 20 ans des liens étroits se sont tissés entre les deux structures avec comme objectif principal la diminution de l’impact humain sur notre environnement.

Et c’est dans cet esprit que cette année la Semaine de Porquerolles mène une nouvelle action dans le cadre environnemental. Le but étant de réduire au maximum la production de papiers lors de l’épreuve. En effet, de nombreux documents papier étaient jusque-là nécessaires au bon fonctionnement d’une régate de haut niveau.

Pour atteindre cet objectif et au-delà des inscriptions en ligne déjà opérationnelles, les équipages recevront tous les documents par internet, au fur et à mesure de la validation de leur inscription. En outre, chaque équipage recevra sur place une clé USB contenant toutes les informations qui lui seront utiles tant sur le plan sportif que convivial.

Zéro papier, c’est la nouvelle démarche de la SDP, pour la protection de notre environnement.

Source

Semaine De Porquerolles

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 26 mars 2018

Matossé sous: IRC - ORC, Régates, Semaine de Porquerolles

Vues: 1296

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent