Le Festival Armen poussé par le Mistral !

© DR

Répartis en six groupes, une soixantaine de voiliers ont pris le départ de la 41ème édition du Festival ARMEN à Saint-Tropez ce samedi 17 mars 2018. La Présidente du Comité de course, Michèle Urando a lancé dès 12h trois départs consécutifs devant la cité du Bailli pour les groupes HN Osiris (jauge de régate FFVoile), IRC (jauge de l’UNCL) et CIM (Jauge pour les Voiliers de Tradition).
C’est poussé par le Mistral que les bateaux se sont dirigés vers Cavalaire à une vitesse éclair ! Face au vent qui s’intensifiait vers un BMS (rafales à plus avoisinant les 30 nœuds), certains équipages ont dû abandonner au large de Pampelonne.
Plus de 300 équipiers se retrouveront le soir même à la maison de la Mer à Cavalaire pour le pot d’accueil offert par la ville et le Yacht Club de Cavalaire.

Après le petit déjeuner traditionnel offert par le comité de course, les concurrents reprendront le chemin du retour le lendemain, dimanche 17 mars avec normalement des conditions plus clémentes.

Départ de Cavalaire à 11h avant de se retrouver au Club de la Société Nautique de Saint-Tropez pour l’énoncé des résultats de ce premier week-end de régates. L’histoire également d’admirer les œuvres des marins sur le thème cette année de « la boite à idée ». Un thème qui a suscité beaucoup de créativité et d’originalité !!! Ensuite, vendredi 23 mars, ce sera au tour de l’épreuve de ski à Isola 2000 sur un slalom mis en place par l’école de ski de la station. Deux équipiers par bateau devront réaliser les meilleurs temps pour se positionner au mieux dans le classement ski puis les classements combinés (Trophée Hermann (Ski Voile) et Trophée Armen (Art-Ski-Voile).

Ensuite, si les conditions météo le permettent le week-end prochain, deux jours de régates auront lieu dans le Golfe de Saint-Tropez avant la remise des prix le dimanche 25 mars au Club house de la Société Nautique de Saint-Tropez.

Pendant la semaine, les participants et autres visiteurs pourront aller voir une très belle exposition d’Art avec sculptures et peintures organisée par Cécile de Kock dans le cadre du Festival, au Lavoir Vasserot, rue Quaranta à Saint-Tropez.

Source

Société Nautique de Saint-Tropez

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 17 mars 2018

Matossé sous: IRC - ORC, Régates

Vues: 960

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent