Breizh Cola enfin la compétition !

© Dominique Bonneau

  • © Dominique Bonneau
  • © Dominique Bonneau
  • © Dominique Bonneau

Gildas Mahé ne cache pas son plaisir de retourner en mode régate à l’occasion de la Solo Maître Coq qui est la première des six épreuves du calendrier 2018 de la classe Figaro Bénéteau comptant pour le Championnat de France Elite de Course au large. Organisée par Les Sables d’Olonne Vendée Course au Large, l’épreuve se déroule aux Sables du 12 au 18 mars.

« J’ai participé deux fois à cette épreuve. En 2012, je l’avais remportée et, en 2014, j’avais fini deuxième. C’est une bonne mise en jambes et, surtout, la première course de la saison marque la fin du bricolage, elle permet de valider notre niveau global, d’entrer dans le vif du sujet. Ce qui n’est pas pour me déplaire ! Après des mois de préparation du bateau et du bonhomme, on y est. Enfin ! Parce que le but de tout ce qui a été réalisé jusque là, c’est bien de naviguer, de partager et de construire une histoire sur l’eau et en course. Donc, je suis ravi et impatient d’en ouvrir le premier chapitre avec Breizh Cola ».

La Solo Maître Coq débutera mercredi par des parcours bananes, puis, la flotte des 24 concurrents engagés prendra le départ d’une course au large jeudi, avec un retour au port des Sables d’Olonne samedi.

Source

Rivacom

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 10 mars 2018

Matossé sous: Figaro 2, Monotypie, Solo Maître CoQ

Vues: 1067

Tags: , , ,

Sous le vent