Coup d’envoi de la Martinique Flying Regatta

CNC, Catamaran, Club Nautique de Crans, Easy To Fly, Lac Léman, Outdoor, Regate, Regatta, Sport, Suisse, Swiss FP Series, Switzerland, Water, voile, Absolute Dreamer

© Gilles Morelle

Après avoir été annoncée au salon nautique de Paris début décembre la MARTINIQUE FLYING REGATTA passe un nouveau cap avec la publication ce jour de l’Avis de Course qui lance sportivement la manifestation.

La manifestation décline son objectif de création du grand rendez-vous de la voile à foil de la Caraïbe. Cette nouvelle technologie qui est l’avenir incontesté de la voile de compétition a trouvé au sein de la Baie de Fort de France un terrain particulièrement favorable ; ce vaste espace maritime de 70 km2 classé comme une des plus belles baies du monde avec ses vents médiums réguliers et sa mer toujours plate protégée par les montagnes est le terrain de jeu idéal pour les supports à foil ; et le tout dans un air chaud d’une moyenne de 28° en novembre.

Du 17 au 24 novembre prochain ce sont maintenant 7 séries qui sont invitées représentant pratiquement la totalité des supports existants en voile à foil ; des supports funs très modernes comme le Kitefoil et le Windfoil, potentiels supports olympiques, en passant par les foilers individuel Onefly et le célèbre Moth , pour rejoindre le Fyling Phantom en double, l’Easy to Fly à 3 équipiers, et pour finir avec le GC32 à 5 équipiers antichambre de la Coupe de l’America.

Les parcours comprendront à la fois des parcours en stade nautique en rade de Fort de France pour faire bénéficier le public martiniquais de ce grand spectacle et des parcours raid en baie vers les très beaux rivages des Trois Ilets, de l’Anse Mitan ou des anses d’Arlet.

Pour accompagner les coureurs l’organisation met en place des facilités logistiques d’envergure : transport des supports en containers inclus dans les droits d’inscription, tarif préférentiel pour le transport aérien grâce au partenariat avec la compagnie Corsair International, tarifs négociés pour l’hébergement.

L’événement organisé par le Comité Martiniquais du Tourisme et la société Sirius Evénements a déjà également reçu le soutien du Grand Port Maritime de Fort de France et de la Ligue de Voile de Martinique représentant les clubs de l’ile qui seront les acteurs de l’organisation nautique.

A vos foils ! Les inscriptions sont désormais ouvertes sur le nouveau site internet www.martinique-regatta.com

Rappel du programme :

  • Samedi 17 novembre : entrainement individuel et journée de lancement
  • Dimanche 18 novembre : entrainement individuel et démonstrations
  • Lundi 19 novembre : : journée découverte de la Martinique
  • Mardi 20 novembre : début des régates officielles
  • Mercredi 21 novembre : journée raid en Baie de Fort de France – soirée diner des skippers
  • Jeudi 22 – vendredi 23 novembre : régates officielles
  • Samedi 24 novembre : fin des régates – remise des prix – soirée

Source

Sirius Evénements

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Les vidéos associées : F18

Les vidéos associées : Flying Phantom

Les vidéos associées : GC32

Les vidéos associées : Moth International