Mathilde de Kerangat au pied du podium

action, adrenalin, athletic, athlets, Brasil, Brazil, breeze, Brésil, colour, crew, design, dinghy, Fédération Française de Voile, fiberglass, fleet, fun, horizontal, International Sailing Federation, ISAF, ISAF Sailing World Cup, Laser Radial, liquid, mast, Mathilde De Kerangat, ocean, Olympic, Olympic class, Olympic sailing, one design, outdoor, performance, physical, propulsion, regatta, Rio 2016, Rio de Janeiro, sail, sailing, sea, sport, sunny, tactic, team, team work, test event, training, trim water, water, weather, wind, wind surf, yacht, yachting

© Christophe Launay

Après cinq jours de compétitions intenses et sans naviguer lors de la dernière journée, faute de vent, Mathilde de Kerangat décroche la 4ème place lors des Championnats du Monde de Laser Radial, à Medemblick, au nord des Pays-Bas. L’objectif de rentrer dans le Top 5 mondial est donc atteint pour la jeune représentante de l’Equipe de France, qui signe une belle performance.

Parmi les cinq françaises sur place, Marie Barrué s’offre une 13ème place pour ses premiers Championnats du Monde. Marie Bolou, autre représentante de l’Equipe de France, termine à la 31ème place, suivie de près par Louise Cervera et Pernelle Michon, prenant respectivement les 35ème et 36ème place de ce Championnat.

Il n’y aura donc pas eu de 11ème et 12ème courses lors de ces Championnats du Monde de Laser Radial, du fait d’un vent trop faible ce samedi après-midi. Mathilde de Kerangat conserve donc sa 4ème place acquise grâce à des performances régulières, tout au long de cette semaine de compétition. La représentante de l’Equipe de France a dû s’adapter à des conditions météorologiques très légères, que peut parfois réserver le plan d’eau de Medemblick. Une belle performance pour la jeune Rochelaise qui n’a rien lâché et qui a su batailler pour remonter dans le Top 5 du classement.

« Cette semaine, nous avons eu des conditions plutôt légères : le vent était assez faible et oscillant, il fallait donc bien s’appliquer techniquement et après, se concentrer sur le projet tactique. Tout s’est bien déroulé pour moi. J’ai fait une semaine très régulière, sans gros faux pas, ce qui fait que je termine à la 4ème place au général. J’ai rempli mon objectif qui était le Top 5, je suis donc ravie. Ce résultat, c’est grâce au travail effectué avec mon entraîneur, François Husson, qui a été très exigeant avec moi toute la semaine, mais aussi grâce à mon groupe d’entraînement, avec qui j’ai navigué toute l’année et qui était aussi présent cette semaine à Medemblick : Marie Bolou, Louise Cervera et Pernelle Michon. Je tiens aussi à féliciter Marie Barrué, qui réalise une belle performance en finissant à la 13ème place » se confie Mathilde De Kerangat.

Les résultats :

  1. NED – Marit Bouwmeester – 22 points
  2. BEL – Evi Van Acker – 31 points
  3. JPN – Manami Doi – 40 points
  4. FRA – Mathilde DE KERANGAT (SR Rochelaises / CARDINAL) – 60 points

    13 ème – FRA – Marie Barrué (COYCH – Hyères) – 92 points
    31 ème – FRA – Marie BOLOU (CN Lorient) – 128 points
    35 ème – FRA – Louise CERVERA (YC Cannes) – 138 points
    36 ème – FRA – Pernelle MICHON (SNO Nantes) – 139 points

Source

Marine Carrié

Liens

Informations diverses

Au vent

Les vidéos associées : Laser