Philippe Péché: J’ai beaucoup à apprendre de VDH

© Air Vide et Eau

Retour à la course pour Philippe Péché après de nombreuses semaines de préparation du bateau et un pit stop en Australie pour régler les affaires courantes. Pour celui qui prendra le départ de la Golden Globe Race sur son Rustler 36 Grégal, chaque mille compte et l’expérience engrangée jour après jour fera la différence à l’arrivée de ce tour du monde hors du temps. Afin d’apprivoiser un peu plus sa monture avant de partir sur les traces des grands navigateurs des années 1960, Philippe Péché s’alignera au départ de la Celtikup à Lorient le 29 juillet. Cette régate en double lui fera parcourir 450 milles en compagnie de Loïc Kersulec, le préparateur du bateau.

Le parcours est simple: une première étape jusqu’à Douarnenez, puis direction Falmouth (GBR) et enfin retour direct à Lorient vers le 6 août :

“J’ai hâte de prendre le départ, je vais pouvoir tester mes nouvelles voiles. Ce sont un nouveau spi et une trinquette de brise que j’ai dessinés et coupés moi-même. L’objectif principal de la Celtikup pour moi, c’est de partager avec Jean-Luc Van Den Heede, qui se prépare également à la GGR sur un Rustler 36. Ce sera intéressant de voir comment chacun gère et anticipe les problèmes du quotidien. Jean-Luc a plus navigué que moi sur le bateau, j’ai beaucoup à apprendre de lui, cette régate sera un bon moment pour échanger. Ce sera également l’occasion de faire une petite reconnaissance des abords de Falmouth, où auront lieu les contrôles de sécurité et les célébrations du cinquantenaire de la victoire de Sir Robin Knox Johnston. A mon retour prévu aux alentours du 6 août, je ferai route vers les Açores pour ma qualification de 2000 milles afin de valider ma participation à la Golden Globe Race”.

Philippe Péché est à la recherche de partenaires et de soutiens afin de pouvoir boucler son budget et partir serein pour ce tour du monde sans escale et sans assistance, véritable aventure humaine et sportive.

Source

Célia Mas Delfault

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent