Victoire de Marc Guillemot et de Manu Guédon

© DR

De l’avis de tous, les trois jours de régate du National Open Mach 2017, 4e étape du Championnat Atlantique Sportboat UNCL 2017, ont été un régal ! Des conditions de rêves, une ambiance comme toujours hyper conviviale et un excellent Comité de Course qui a su jouer avec un thermique qui a fait des siennes, huit courses dans un vent oscillant entre 12 et 20 nœuds…

En Mach 6.5, la victoire revient largement à Manu Guédon et son équipage sur West Paysages – Le Carré 56. Ils ont remporté presque toutes les manches, au nez et à la barbe des frères Morane sur Actual qui se sont pourtant défendus comme des beaux diables. N’ayant pas pu naviguer le premier jour de course, les Gouron père et fils (KMA 3) réalisent une belle performance en prenant la troisième place à seulement deux points d’Actual. Ils s’adjugent même la victoire sur la dernière manche, un parcours côtier sous un soleil de plomb et un vent en perte de vitesse tout au long de la journée.

Il s’en est fallu de peu pour que Marc Guillemot (Verbe Être – Team SOG) ne laisse s’échapper une deuxième victoire consécutive à cette épreuve. Après un parcours côtier décisif, Marc et son équipage remportent ce National à égalité de points avec Sébastien Thetiot (Open Bar Le Carré 56) qui avait réalisé une belle remontée lors du deuxième jour de course. L’équipage brestois de Mathieu Leys (Qualiconfort) s’adjuge la troisième place avec une victoire à la dernière manche.

Les classes Mach 6.5 et Open 7.50 tiennent à remercier la SNT, le Comité de Course et les bénévoles pour l’organisation en mer, le Carré 56 qui reçoit et abreuve les concurrents, Uship, Musto, Den Ran et l’imprimerie Goubault pour les lots.

Rendez-vous le dernier week-end d’août pour l’Open Mach Trophy : une organisation au top, un plateau relevé, une ambiance chaleureuse et des conditions toujours très belles à cette période… Vous voyez mieux pour clôturer la saison estivale ?

Ils ont dit

Manu Guedon – West Paysages Le Carré 56 :

“Nous sommes contents, nous avons bien navigué. L’équipage est le même depuis le Spi, on commence à bien se connaître, c’est top. Nous avons eu un peu de mal le premier jour, c’était très serré avec Actual. Nous avions un déficit de vitesse que nous avons réussi à combler le deuxième jour. Dans ces conditions, le bateau est magique! Il vole! “.

Marc Guillemot – Verbe Être Team SOG:

“Je tenais vraiment à venir et je n’ai pas été déçu. Les conditions ont été superbes, le Comité de Course a mouillé de beaux parcours, on n’aurait pas pu rêver mieux. J’avais un nouvel équipage, polyvalent, détendu et performant, c’était sympa et on s’est fait plaisir. Je tiens à féliciter la SNT pour la qualité de son organisation et son sérieux, comme d’habitude. C’est évident, je ferai tout pour être présent à l’Open Mach Trophy fin août, ça va être un chouette moment”.

Résultats

Mach 6.5

1. WEST PAYSAGE – LE CARRE 56 – Manu Guedon – 8 pts
2. ACTUAL – François Morane – 17 pts
3. KMA 3 – Yves Gouron – 19 pts

Open 7.50

1. VERBE ETRE – Marc Guillemot – 12 pts
2. OPEN BAR LE CARRE – Sébastien Thetiot – 12 pts
3. QUALI CONFORT – Mathieu Leys- 15 pts

Source

Célia Mas Delfault

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 18 juillet 2017

Matossé sous: Class6.5, Mach 6.5, Monotypie, Sport Boat

Vues: 1277

Tags: , , , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Mach 6.5