Une longue nuit en perspective

05-2017, LA TRINITE SUR MER, FRANCE, monocoque, monohull, OUTSIDE, BRITANNY, MINI, CLASS MINI, MINI EN MAI, 890, NAUTISCAN 3D, Patou, Henri, Série, Ofcet 650, 893, OLIVERTESSLOFF.COM, Tessloff, Oliver, Pogo 3, 886, STINKFOOT, Van Doorn, Sander

© Thierry Martinez

Après un peu plus de 24h de course, 56 bateaux sont encore en course. Alors que le dernier concurrent en course, Christian Jacquelin (#184 Petit Citron Vert) vient à peine de passer l’Occidentale de Sein, les premiers descendent vers la BXA. La flotte est relativement compacte, avec toujours Ian Lipinski (#865 Griffon) et Quentin Vlaminck (#900 Arkema 3) aux avant-postes. Toujours en Proto, Romain Bolzinger (#716 Spicee.com) est à la lutte avec Erwan Le Mené (#800 Canopus). Les premiers concurrents en Série, Tom Dolan (#910 Offshoresailing.fr), Pierre Chedeville (#887 Blue Orange Games – Voiles des Anges) ou Clarisse Cremer (#902 TBS) ne sont qu’à quelques encablures des leaders en Proto et démontrent une fois encore la maîtrise qu’ils ont de leur Mini 650.

Les écarts vont probablement se creuser dans la nuit avec un vent qui va passer clairement au sud pour les premiers et qui restera sud-est pour les derniers. La nuit prochaine promet d’être longue, mais la pugnacité est une des qualités d’un Ministe…

Erwan Le Mené, avant son départ pour la Mini en Mai:

“Mon bateau est nickel, physiquement je me sens bien mais mon objectif, c’est avant tout de finir la course. J’aurai ainsi le nombre de milles nécessaires pour me qualifier pour la Mini Transat et cela m’enlèvera de la pression pour la suite. Il faudra bien positionner le curseur entre jouer avec les copains et rester “safe” et ne pas abîmer le matos. J’ai déjà réalisé deux podiums cette année, alors j’aimerais bien continuer sur ma lancée! C’est en grande partie grâce à Frédéric Denis, ancien propriétaire du bateau, que je tiens à remercier pour sa patience et ses conseils pour bien préparer le bateau. J’ai gagné un temps précieux grâce à lui.
Je suis actuellement en recherche de partenaires, je fais partie des favoris sur la Transat qui partira le 1er octobre, il y aura donc de quoi communiquer!! Tous les coups de pouce sont les bienvenus, comme ceux des contributeurs qui ont généreusement participé à ma campagne de financement participatif qui se termine dans quelques jours (https://ekosea.com/fr/projet/139-enfin-traversez-l-atlantique-les-pieds-au-sec-et-a-moindre-cout).
J’aime participer à la Mini en Mai car le parcours est génial, l’organisation est super et nous offre une belle visibilité mais la cerise sur le gâteau, c’est qu’elle se court “à la maison”. L’ambiance est toujours extra, on a l’impression de se retrouver en famille. La Mini en Mai est d’ailleurs en passe de devenir pour les Ministes la course “phare” du circuit, derrière la Transat.”

Source

Célia Mas Delfault

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 10 mai 2017

Matossé sous: Course au Large, La Mini en Mai, Mini 6.50

Vues: 1712

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent