Portes ouvertes chez Spindrift Racing
Samedi 13 mai, l’écurie de voile professionnelle Spindrift racing de Dona Bertarelli et Yann Guichard, organise des portes ouvertes exceptionnelles pour une immersion au coeur de son univers. Le public pourra découvrir sa base technique et sportive et partager une expérience pédagogique unique.
Une passion pour la voile à partager
Depuis sa création en 2011, l’équipe Spindrift racing a à cœur de partager sa passion pour la course, les bateaux, l’innovation, les océans et les métiers de la voile de compétition que ce soit au large ou entre plusieurs bouées. Grâce aux réseaux sociaux, aux évolutions technologiques et aux nouveaux outils multimédias, il est devenu plus accessible de communiquer sur les défis du team, ses performances, et d’impliquer le public dans ses aventures en leur donnant même parfois l’impression d’être à bord ! Spindrift a souhaité aller encore plus loin dans cette démarche en ouvrant le coeur de son QG.
Un événement inédit
Cet évènement sera l’occasion de rencontrer ceux qui construisent Spindrift racing au quotidien et d’en découvrir davantage sur le team et ses multicoques de course au travers d’ateliers découvertes, d’animations 360° et d’expositions adaptés à tous les âges. La base composée de zones de maintenance, d’ateliers techniques, d’espaces de travail pour le design team, les équipes logistique, de communication et administrative sera aménagée en espaces d’accueil et de découvertes pour le public.
La réussite de défis sportifs quels qu’ils soient est toujours le fruit du travail de toute une équipe. Spindrift racing n’est pas une exception : ses projets naissent et s’écrivent d’abord à terre avant de s’exprimer et de se terminer sur l’eau. Il s’agit donc d’une occasion rare de voir comment une équipe de voile de haut niveau se prépare à affronter les plus grands défis que ce soit sur des circuits internationaux ou des records mondiaux.
Articles connexes
De la scène internationale à l’école de la mer
-
Source
Maguelonne Turcat
- 0 comments
Kito de Pavant parrain de la 59eme Snim
-
Source
Maguelonne Turcat
- 0 comments
Le bilan du Pôle Finistère Course au Large
Caroline et Aina, lauréates de l’édition Cap pour Elles 2025
-
Source
Transat Café l'Or
- 0 comments
La Snim surfe sur la vague olympique
-
Source
Maguelonne Turcat
- 0 comments
4 classes, 4 parcours, 4 duos vainqueurs
-
Source
Transat Café l'Or
- 0 comments
Violette Dorange sous l’aile de Sam Davies
-
Source
Agence ØConnection
- 0 comments
Un circuit renouvelé et optimisé
-
Source
Diam 24 OD
- 0 comments
CAP POUR ELLES 2025 : les candidatures sont ouvertes
-
Source
Transat Café l'Or
- 0 comments
Gitana 17 devient Actual Ultim 4
-
Source
Gitana Team
- 0 comments
Yvan Bourgnon s’attaque au tour du monde en solitaire à l’envers !
-
Source
Yvan Bourgnon
- 0 comments
Sodebo Ultim 3 met fin à sa tentative de Trophée Jules Verne
-
Source
Sodebo Ultim
- 0 comments