Thomas Coville, parrain du TOUR DE BELLE-ILE 2017 !

Trimaran, Thomas Coville, Sodebo, Ultim, Solo, Record Attempt, France

© Llyod Images

Seule course en France à réunir professionnels et amateurs, le TOUR DE BELLE-ILE 2017 se jouera du 29 avril au 1er mai à La Trinité-sur-mer. Un décor somptueux, la baie de Quiberon et les contours de Belle-Ile-en-Mer, environ 500 bateaux au départ, 3000 marins et un parrain d’exception : Thomas Coville, détenteur du record du tour du monde en solitaire… Tout est réuni pour faire de cette 9ème édition, un grand cru ! Rendez-vous le 30 avril à 10h00 sur la ligne de départ de la plus grande course en France en nombre de bateaux participants.

Après le tour du monde, le TOUR DE BELLE-ILE pour Thomas Coville

Le tour du monde à la voile en solitaire en 49 jours et 3 heures… Simplement incroyable ! L’exploit de Thomas Coville skipper du trimaran Sodebo Ultim’ a été unanimement salué cet hiver. « Le TOUR DE BELLE-ILE est une course qui correspond bien à l’image qu’on se fait de la voile avec Sodebo, à savoir que c’est un rendez-vous convivial, un peu à l’anglo-saxonne, comme le Tour de l’île de Wight. C’est une belle journée de partage et de fête où l’on met un peu de côté la compétition pure. Il n’y a pas d’événements comme ça en France, réunissant les petits et les grands, les pros et les « pas pros ». Je suis heureux d’être le parrain de cette 9ème édition du TOUR DE BELLE-ILE car c’est une manière de saluer, et de partager un moment avec tous ces marins amateurs qui suivent nos projets tout au long de l’année. »

Grands noms de la voile et marins anonymes, tous égaux sur la ligne de départ !

Si les centaines d’anonymes – qui viennent de toute la France et d’Europe – font la force du TOUR DE BELLE-ILE, la spécificité de l’épreuve est de leur permettre de naviguer en même temps dans les mêmes conditions que les skippers professionnels sur un parcours de 42 milles autour de Belle-Ile-en-Mer. On retrouvera notamment cette année sur la ligne de départ – longue de 3 km en baie de Quiberon- Thomas Coville, Alain Gautier, Jean-Pierre Dick, Yves Le Blevec, Jérémie Beyou, Charles Caudrelier, Pascal Bidegorry, Erwan Leroux ou encore Armel Tripon, Charlie Capelle et Jean-Luc Van Den Heede. Et sur le TOUR DE BELLE-ILE, que l’on soit sur une ou trois coques, que l’on navigue à 5 ou à 35 nœuds, tous les marins sont accueillis de la même manière et ils viennent d’ailleurs chercher la même chose : une journée de navigation à la fois simple par son concept et exceptionnelle par sa dimension. Alors, une fois n’est pas coutume, on navigue en famille et entre amis aux côtés des meilleurs marins au monde. Il est encore possible de s’inscrire sur www.tourdebelleile.com.

Source

eol

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent