Let’s go Marie-Jo!

© Pierre Bouras

Les Open 7.50 et Mach 6.5 ont bien profité de cette deuxième journée au Spi Ouest-France Destination Morbihan. Avec quatre parcours construits dans chaque classe, les coureurs ont pu s’en donner à cœur joie dans des conditions de rêve. Enchantés, ils ont hâte de remettre ça demain. Les résultats étant très très serrés chez les Open 7.50 comme chez les Mach 6.5, le jeu reste complètement ouvert.

En Open 7.50, Nicolas Groleau (Bretagne Télécom) reprend peu à peu du terrain sur Thorkild Juncker (Cool Runnings) qui conserve la tête du général provisoire. Nicolas Groleau et son équipage n’ont que deux points de retard et leur connaissance du plan d’eau pourrait bien être un atout dans les jours à venir. En troisième position, on retrouve Charles Caudrelier sur Dongfeng Race Team 1, à égalité de points avec Bretagne Télécom. Marie Riou (Dongfeng Race Team 2) les talonne de près à la quatrième place du classement. Elle sort ravie de cette journée: “Ça a bien commencé, nous sommes super contents d’avoir remporté la première manche aujourd’hui. C’est une belle journée pour nous, même si nous sommes 4e et que ce n’est pas la meilleure place. Il va y avoir une sacrée bagarre pour le podium entre les quatre premiers, ça va être sympa pour la suite du SPI. Cela fait deux semaines que notre équipage navigue ensemble, c’était un peu compliqué au début mais nous sommes contents car nous restons dans le match. Nous avons fait une belle progression et l’ambiance est vraiment bonne. Notre équipage est mixte: trois femmes, trois hommes et trois nationalités. Nous échangeons donc en anglais la plupart du temps. On attend le retour du soleil demain, car c’est quand même plus sympa. En tous cas, on ne lâche rien et comme le dit notre devise à bord : Let’s go Marie-Jo!!!!”

Mathieu Jones (Alternative Sailing) a été impérial en Mach 6.5, malgré un début de journée un peu difficile. Derrière, ça se joue à très peu de choses, les concurrents sont à touche-touche dans les doglegs. Une belle bagarre s’est installée entre les quatre suivants au classement et les coureurs prennent beaucoup de plaisir sur l’eau. Aujourd’hui, c’est Yann Sassy (L’Ankou) qui tire son épingle du jeu et qui prend la deuxième place du général provisoire, juste devant Yves Le Blevec (Actual). On retrouve ensuite Manu Guedon (West Paysages – Le Carré 56) et Isabelle Joschke (Generali – Horizon Mixité) qui sont à égalité de points. La partie est loin d’être joué, les paris sont ouverts!

Mathieu Jones, Alternative Sailing :

” Nous sommes contents, on a la balle! Ce n’était pourtant pas gagné avant le SPI, où nous faisons notre retour en Mach 6.5 avec un nouvel équipage, et finalement c’est plutôt bien. Les conditions sont extraordinaires, c’est le meilleur SPI auquel j’ai participé du point de vue de la météo, bravo aux organisateurs!! Nous sommes également ravis car tous les bateaux Alternative Sailing dans toutes les classes ont brillé. Les absents ont vraiment tort, c’est au Spi Ouest-France Destination Morbihan que ça se passe!”

Source

Célia Mas Delfault

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Spi Ouest France