Les Voiles et Voiliers de la Baie le 24 juin

© Pierre Bouras

Créée l’année dernière par la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer, la régate familiale et conviviale de la baie de Quiberon revient samedi 24 juin. Organisée conjointement par la SNT, le Yacht Club Crouesty Arzon et le Yacht Club Quiberon, cette course est l’occasion pour les skippers d’inviter leurs familles et amis à s’initier ​à la régate, mais aussi de partager le plan d’eau avec des équipages de renom pour une journée placée sous le signe de la fête en mer comme à terre. Le concept est simple: un parcours de 30 milles environ​ autour des îles d’Houat et Hoëdic, suivi d’une grande fête dans chacun des trois ports. Cette régate est ouverte à tous les voiliers monocoques ou multicoques “habitables” de plus de 6 mètres.

Le vent a été ​capricieux lors de l’édition 2016 à laquelle​ 111 équipages ont répondu présents. Malgré des conditions bien légères, l’objectif a été rempli pour tous: faire de cette journée une grande fête de la voile en baie de Quiberon. Ce nouveau concept a su ravir les marins professionnels, tels que Yves Le Blevec sur l’Ultim Actual, ainsi que les amateurs chevronnés, à l’image de Jacques Pelletier sur son Milon 41 Qualiconsult, mais aussi les coureurs moins expérimentés. Tous ont apprécié ce parcours simple qui leur a permis de mettre en œuvre leurs talents de marins, tout en les faisant naviguer au milieu de paysages réputés dans le monde entier.

Nouveauté 2017, le célèbre magazine “Voiles & Voiliers” apporte son soutien à cette régate qui célébrera le début de l’été.

Cette régate se veut ouverte à tous, que les bateaux aient ou non une jauge. Quant aux droits d’inscription, leur montant est très raisonnable… Aucune raison de ne pas participer à cet événement unique qui rassemble de nombreux aficionados de la voile et qui est d’ores et déjà incontournable! Les inscriptions sont ouvertes, alors n’hésitez plus, formez votre équipage et participez à la deuxième édition de cette régate placée sous le signe de la convivialité et de la fête!

Source

Célia Mas Delfault

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Spi Ouest France