Les hostilités sont lancées en Baie de Quiberon

Les exposants ont pris place à l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques, on y trouve des marques de renommées nationales et internationales : Neilpryde, l’UCPA, Rods Technologie, Bamboo Boat, Horue, Loke Foil, Ketos, Waszp, les Glénans, Whisper, Bic Sport, Kerfoil, SEAir, Kitetender… autant de fabricants et revendeurs pour qui le foil n’a plus de secrets. D’ailleurs, ils sont présents pour vous conseiller sur vos futurs achats et vous proposer tous les types de foils selon votre pratique, qu’elle soit de loisir ou de compétition. Forward WIP, lui, pourra vous équiper de la tête aux pieds pour de prochaines navigations tout en sécurité.

Les premiers participants à La Semaine Affoilante® sont arrivés à l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques, ce jour, pour profiter pleinement des atouts de la Baie de Quiberon. Il faut dire que la météo est idéale pour s’adonner à sa passion. Claire Denomazy, spécialiste météo à l’ENVSN, était d’ailleurs confiante lors de son briefing d’ouverture. Ces conditions optimales ont fortement bénéficié aux essais de supports. Une quinzaine de novices a souhaité découvrir les sensations du foil en planche et en kite. Tout le monde peut y participer, c’est gratuit, à la seule condition de disposer d’une licence FFVoile valide et d’avoir l’équipement nécessaire.
L’animateur Christophe Colussi pour Pure Magic et Vibrassons pour la sonorisation donnent à l’évènement la convivialité et l’ambiance qu’elle mérite. L’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques vibre au rythme du foil où public, participants et exposants partagent, sur un lieu unique en France, une même passion.

Jeudi 06 avril, la journée sera toute aussi excitante avec la Foil Racing Conference d’Eurolarge Innovation, accueillie à l’ENVSN pour la 2ème année consécutive. Le programme en salle est riche et les participants profiteront de La Semaine Affoilante® pour échanger avec les concepteurs, présents sur le village.

En parallèle, les participants à l’évènement profiteront du plan d’eau de la Baie de Quiberon pour naviguer.

Source

Mathilde Le Floc'h

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 6 avril 2017

Matossé sous: Catamaran de Sport, Dériveurs, Flying Phantom, Moth Europe, Voile Légère

Vues: 1309

Tags: , , , ,

Sous le vent

Les vidéos associées : Flying Phantom