Les solitaires en ouverture de la Massilia

© Yohan Brandt

C’est avec un vent modéré de secteur Est-Sud-Est que devrait être donné ce vendredi 31 mars à 11h le coup d’envoi de la toute première course en solitaire organisée par le CNTL dans le cadre de la Massilia Cup. Autant dire que les concurrents de cette grande première s’attendent à avoir du vent quasiment de face et à décliner toutes les stratégies du louvoyage pour aller virer une bouée à la Ciotat, devant le salon des Nauticales organisé par la Métropole Aix Marseille Provence, avant de continuer leur remontée au près plus ou moins serré jusqu’à Saint-Raphaël.

Cette même journée de vendredi sera également mise à profit par les flottes d’IRC qui disputeront dans la rade leurs premières manches comptant pour le championnat UNCL de la Méditerranée, rejoints dans l’après-midi par les SB20. A partir de samedi, avec l’entrée en jeu des OSIRIS et des sportsboats, c’est plus d’une centaine de bateaux de toutes tailles qui en découdront dans le cadre de la 36ème Massilia Cup jusqu’au dimanche 2 avril.

“L’année 2017 sera une grande année pour la cité Phocéenne” a écrit Nicolas Hénard, nouveau président de la Fédération Française de Voile au président du CNTL Bernard Flory, et au responsable de la voile sportive, Marc Sanjuan ” avec, nous l’espérons, l’attribution en septembre des épreuves de voile olympique dans le cadre de la candidature de Paris 2024. Je me félicite que le CNTL se soit inscrit dans cette dynamique locale en apportant encore cette année de nouvelles innovations à sa compétition. Je suis toujours ravi de voir de nombreuses voiles sur l’eau et la volonté du club d’ouvrir son événement à plus de passionnés est une vraie satisfaction. Je les félicite car cela va demander aux membres du club encore plus de travail et d’engagement pour un plaisir partagé.”

Source

Maguelonne Turcat

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 30 mars 2017

Matossé sous: IRC - ORC, Massilia Cup, Régates

Vues: 842

Tags: , , , , , , , ,

Sous le vent

Au vent