The Round Martinique Regatta 2017: 33ème Edition, plus de 40 bateaux au départ !

© DR

L’association The Round Martinique Regatta (RMR) annonce plus de 40 bateaux au départ de la 33ème édition les 10, 11 et 12 février ! The Round Martinique Regatta a été présentée aujourd’hui au Yacht Club de la Martinique lors de la conférence de presse officielle pour le lancement de la compétition.

Un niveau de participation qui reflète un engouement toujours croissant
Cette nouvelle édition accueillera plus de 40 bateaux de taille supérieure à 24 pieds (7.3 m) et près de 260 marins autour de la Martinique dans des conditions météorologiques exceptionnelles avec un alizé soutenu. Le format instauré en 2016, avec 2 parcours distincts respectivement pour les voiliers de course répartis en 4 classes (Racing, Melges 24, Surprise et Racing Cruising) et les voiliers de croisière (Cruising), permettra d’associer exigence en mer et convivialité à terre.

La catégorie croisière contribue fortement à l’engouement que suscite cette manifestation sportive de plus en plus importante. Elle naviguera dans les eaux côtières du sud de la Martinique entre Fort-de-France et le Marin.

Une 33ème édition relevée et fortement caribéenne

Cet événement historique du calendrier des régates de la Martinique s’inscrit chaque année davantage comme une étape incontournable de la transhumance Sud-Nord qui anime le circuit des régates caribéennes entre janvier et mai (1).

The Round Martinique Regatta annonce un niveau de compétition élevé avec 20% des équipages en provenance de Grenade, de Guadeloupe, de Sainte-Lucie et de Saint-Martin. Il faut dire aussi que la classe Racing (2) avec presque 50% des bateaux caribéens, sera l’une des plus animée. Le spectacle et le suspens seront présent, comme à chaque fois, grâce aux catégories monotypes Melges 24 et Surprise.

Bateaux favoris et challengers

Parmi les favoris, seront présents les bateaux qui ont déjà remporté la régate au moins une fois lors des 5 dernières éditions :

Racing & Melges 24 : Crédit Mutuel, GFA Caraïbes, Régis Guillemot Charter, SARA Energies Nouvelles et Perseverare Diabolicum
Surprise : Digilife et Kreyol Sandwich
Racing Cruising : Foxy’s
Cruising : Gibol, Oxygene
Il faudra aussi prendre en compte de sérieux challenger tels que : Category 5, Mat et Paulista en Racing, l’Antikri et Caraibes Marine en Melges 24, Ocean Two en racing cruising, les x-Trem 25 etc…

Comment suivre la course ? Où et quand voir les bateaux passer ?

L’association invite le public martiniquais et les touristes visitant notre ile à suivre les bateaux des points de vue répertoriés tout au long du parcours (3).

Le grand public ainsi que les médias locaux et étrangers pourront suivre toute l’actualité et les temps forts de la régate grâce à un dispositif de communication complet.

L’association Round Martinique Regatta souhaite bonne chance à tous les participants, et un beau spectacle à tous !

Source

Sabina Mollart Rogerson

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 9 février 2017

Matossé sous: Divers, IRC - ORC, Régates

Vues: 1216

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent