Un tour de chauffe de qualité

  • © Stefano Gattini
  • © Stefano Gattini
  • © Protected by Copyright
  • © Stefano Gattini

Que les choses sérieuses commencent ! Les 100 équipages inscrits à cette 33e Primo Cup -Trophée Credit Suisse sont dans les starting blocks à quelques heures du premier départ. Toute l’élite de la monotypie a fait le déplacement pour participer à ce rendez-vous hivernal organisé pour la première fois sur un seul week-end.

Un prélude de bon augure

Les régatiers ont réalisé un tour de chauffe tout en douceur cet après-midi à l’occasion de la manche d’entraînement à laquelle la quasi-totalité des concurrents a participé. Avec 8 nœuds de vent d’Est établis et une mer plate, les conditions étaient optimums. Plus de trente J/70, dont la moitié battant pavillon monégasque, étaient de la partie tout comme de nombreux étrangers avec la présence des meilleurs équipages suisses, italiens et russes. Des figures du monde de la voile en ont profité pour tirer quelques bords à l’instar de Marc Pajot (médaillé olympique, vainqueur de la Route du Rhum…) qui navigue ici aux côtés de sa fille.
A leurs côtés, les Smeralda 888, série chère au Yacht Club Costa Smeralda et au Yacht Club de Monaco dessinée par German Frers, se sont également échauffés tout comme les Star, ancienne série olympique et dont le plateau international est de haut niveau.

Les M32, multicoques tout en carbone ultra dynamiques, ont enchainé les manœuvres aux abords de la côte, histoire de peaufiner les derniers réglages.
La régate à venir est la promesse de belles batailles tactiques où des marins de renom vont s’affronter. Sébastien Col, équipier permanent sur Malizia, le GC32 monégasque barré par Pierre Casiraghi, navigue ici en Melges 20. Le marin, aux multiples titres (championnats du Monde et d’Europe) également barreur sur la Coupe de l’America en 2010, retrouvera face à lui des concurrents de taille à l’instar de Achille Onorato du, 5e aux derniers championnats du monde de la série organisés en août dernier à Scarlino en Italie.

Source

Isabelle Andrieux

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 2 février 2017

Matossé sous: IRC - ORC, Monotype, Primo Cup, Régates

Vues: 6454

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Sous le vent

Au vent