La flotte au complet
Ils seront donc 27 voiliers de la Classe des monocoques de 40 pieds (12,18 m) à prendre dimanche à 17 heures le départ de la 7ème édition de la Normandy Channel race. Un record pour l’épreuve soutenue par les Collectivités Normandes et la Ville de Caen depuis 2010, et qui ont, devant le succès croissant de l’événement, choisi de reconduire leur partenariat jusqu’en 2019. Tous les duos en lice sont aujourd’hui à pied d’oeuvre dans le bassin Saint Pierre à Caen. Ils vont jusqu’à dimanche midi s’affairer aux derniers préparatifs et autres corvée d’avitaillement, avant de descendre en parade le canal de Caen vers Ouistreham et la ligne de départ. Bien difficile de dégager des favoris au sein d’une flotte qui compte plus d’une quinzaine de duos et de bateaux en capacité de l’emporter. On s’attend légitimement à une bagarre de tous les instants tout au long des 1 000 milles théoriques du parcours, qui va mener les marins de la Baie de Seine au Solent anglais, le long de la Cornouaille anglaise jusqu’en Mer d’Irlande, avant un retour vers les îles Anglo-Normandes et l’embouchure de l’Orne.
« Il s’agit de la plus belle flotte de course de Class40 jamais réunie ici » souligne Manfred Ramspacher, créateur et organisateur de l’épreuve à l’occasion de la conférence de presse. « A la quantité, il convient aussi de mettre en exergue la qualité des marins présents et le niveau de performance des nouvelles unités, en nombre cette année à Caen. » Le bassin Saint Pierre va toute cette fin de semaine vibrer au rythme de la course, avec de nombreuses animations et concerts au programme, une flotte bien exposée et des skippers souvent très disponibles.
Ceux-ci seront samedi à 16 heures présentés très officiellement au public depuis le podium de la Région Normandie installé quai de Vendeuvre à vue des bateaux. Les Class40 quitteront le bassin Saint Pierre dimanche à partir de 12 heures 30. Ils se rendront en parade jusqu’à l’écluse de Ouistreham qu’ils atteindront entre 14 heures 15 et 15 heures 15.
Le départ sera donné au large d’Hermanville à 17 heures.
Articles connexes
Un cinquième chapitre attendu !
-
Source
SNBSM
- 0 comments
Entre Méd et Atlantique, cap sur 2025 !
-
Source
Emilie Rouzaud
- 0 comments
Un défi maritime
-
Source
TB Press
- 0 comments
Antoine Mermod : « Ce fut une course fantastique »
-
Source
IMOCA Globe Series
- 0 comments
Caroline et Aina, lauréates de l’édition Cap pour Elles 2025
-
Source
Transat Café l'Or
- 0 comments
Un événement d’envergure se prépare
-
Source
TB Press
- 0 comments
4 classes, 4 parcours, 4 duos vainqueurs
-
Source
Transat Café l'Or
- 0 comments
Une Nouvelle Écurie Belge de Course au Large
-
Source
Delphine Simon
Violette Dorance : Un rêve devenu réalité !
-
Source
IMOCA Globe Series
- 0 comments
Nouvelle saison, nouveaux visages, nouvelles ambitions !
-
Source
Asso Class40
- 0 comments
CAP POUR ELLES 2025 : les candidatures sont ouvertes
-
Source
Transat Café l'Or
- 0 comments
Justine Mettraux et Sam Goodchild, premiers étrangers
-
Source
IMOCA Globe Series
- 0 comments