Fin de saison en beauté pour les Mach 6.5 et les Open 7.50

© Pierrick Contin

Pour cette deuxième et dernière journée de l’Open Mach Trophy 2016, les conditions ont été bien différentes de la veille. Une mer formée et un vent entre 15 et 20 nœuds ont accueilli les 14 équipages dans la baie de Quiberon dès dimanche matin 10h00. Dans ces conditions sportives, trois manches ont été lancées par Gilles Bricout, le Président du Comité de Course, et l’équipe de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer. Les premières places ont une nouvelle fois été âprement disputées et c’est finalement l’équipage skippé par Loïck Peyron sur Open Bar qui remporte l’épreuve en Open 7.50. Du côté des Mach 6.5, Mathieu Jones sur Alternative Sailing réalise une très belle journée et termine premier de l’Open Mach Trophy 2016.

Objectif rempli pour Mathieu Jones Alternative Sailing, qui était bien décidé à tirer profit d’une météo qui convient bien à son équipage. Carton plein pour le Trinitain qui a remporté toutes les manches du jour, ce qui lui permet de s’adjuger la victoire de cette 8e édition de l’Open Mach Trophy. Manu Guedon et son équipage sur DBT CEV Le Carré 56 n’ont pas démérité et prennent la deuxième place de la compétition. Une belle régularité qui s’est manifestée toute la saison et qui permet à Manu Guedon de remporter le Championnat Atlantique UNCL Sportboat MACH 6.5 2016. Les Gouron père et fils sur KMA 3 terminent sur la troisième place du podium.

Loïck Peyron sur Open Bar a, quant à lui, une nouvelle fois trusté la tête de la flotte et remporte l’Open Mach Trophy 2016. La bagarre a été rude entre Antoine Gautier Open Game et Matthieu Leys Océane Immobilier qui se sont tiré la bourre pour la deuxième place. N’ayant pas pris le départ de la manche 4, Antoine Gautier a tout fait pour rattraper son retard et remporte la dernière manche du jour. Cette belle remontée n’a pas suffit, et c’est Mathieu Leys qui se place deuxième, deux points devant Open Game.

Ils ont dit

Mathieu Jones, Alternative Sailing

“Quelle journée ! C’était formidable, nous avons eu du vent, du soleil. Nous sommes ravis de cette victoire, car ça a été toujours serré, il y a eu de belles bagarres. C’est la deuxième fois que je remporte l’Open Mach Trophy, et c’est toujours aussi plaisant. Nous avons fait une belle saison, et c’est sympa de participer à cette régate qui clôture l’été dans une ambiance sympa.”

Antoine Mermod, Open Bar

“C’était très bien, nous sommes très contents. Nous avons navigué dans de belles conditions variées et malgré ce que disent les classements, toutes les courses ont été serrées. Il y avait pas mal de concurrence, c’était une belle flotte. L’ambiance à bord était sympa, nous avions pour la première fois Julien Bourgeois, avec qui ça s’est bien passé. C’était très chouette d’avoir Loïck Peyron, nous étions contents de naviguer ensemble de nouveau. Nous avons tous pris vite nos marques et on peut dire que nous avons pris beaucoup de plaisir pendant tout le week-end. “

Source

Célia Mas Delfault

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 28 août 2016

Matossé sous: Class6.5, Mach 6.5, Monotypie, Sport Boat

Vues: 2648

Tags: , , , , , , ,

Sous le vent

Les vidéos associées : Mach 6.5