Open Mach Trophy: 8e édition en baie de Quiberon

© Eric Rousseau

Samedi 27 et dimanche 28 août se tiendra la 8e édition de l’Open Mach Trophy à la Trinité-sur-Mer. Organisé par la ClassMACH avec le soutien logistique de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT), ce rendez-vous incontournable des sportboats réunira douze équipages (5 Mach, 7 Open).
Les conditions promettent d’être idéales avec 15 à 20 nœuds de sud-ouest sous un soleil radieux dans la baie de Quiberon. Un prologue aura lieu vendredi après-midi avant le lancement des hostilités dès samedi matin. Le Président de Comité de Course Gilles Bricout a prévu de lancer plusieurs manches chaque jour.

Guedon et Jones en lice pour le titre en MACH 6.5

Pour cette dernière étape du Championnat Atlantique Sportboat UNCL MACH 6.5 2016, la bataille promet d’être rude entre les deux prétendants au titre, Manu Guedon Le Carré 56 et Mathieu Jones Alternative Sailing. Quelques points seulement les séparent, et les deux équipages seront à couteaux tirés dès les premiers bords. Manu Guedon comptera parmi ses équipiers Eric Flageul, qui vise la médaille d’or en Sonar aux Jeux Paralympiques de Rio 2016. Yves Gouron KMA 3 se tiendra en embuscade et pourrait bien jouer les trouble-fête en réalisant de très belles manches au nez et à la barbe de ses concurrents. Francis Perrin Machiavélique et Yves Pelpel Sharp seront eux aussi de la partie.

Loïck Peyron sur Open Bar

Avec le renouveau de la série, un Championnat Atlantique Sportboat UNCL Open 7.50 a été mis en place. L’équipage d’Antoine Gautier Open Game tentera de consolider sa place de leader du Championnat et comptera bien prendre sa revanche sur Sébastien Thetiot Open Bar. En effet, Antoine et ses acolytes s’étaient classés troisième derrière Open Bar au National Open Mach en juillet. C’est sans compter l’atout que Antoine Mermod, vainqueur de l’édition 2015 avec Sébastien, vient de sortir de sa poche: la venue dans son équipage de Loïck Peyron, qui tiendra la barre de l’Open. Habitué de ces sportboats, Loïck Peyron n’a pas navigué sur Open Bar depuis le Spi Ouest-France 2015 mais sera certainement un élément décisif dans le classement final.
Parmi les autres équipages en Open, on retrouvera les habitués du circuit tels que Xavier Dagault Lopamaël – SEPOP ou Dominique Goubault Trez Open. Le Marseillais Ferdinand Costes Ossian fera lui aussi le déplacement.

Source

Célia Mas Delfault

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 24 août 2016

Matossé sous: Class6.5, Mach 6.5, Monotypie, Sport Boat

Vues: 2183

Tags: , , , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Mach 6.5