Les IRC en nouveauté débarquent à la Primo Cup

© Carlo Borlenghi

Première épreuve du circuit méditerranéen de par le nombre de ses concurrents, la Primo Cup – Trophée Credit Suisse, qui donne le coup d’envoi de la saison internationale de monotypie, est l’une des manifestations hivernales les plus importantes d’Europe.

Organisée par le Yacht Club de Monaco, la XXVIIIe édition de la « Primo Cup – Trophée Credit Suisse » aura lieu du vendredi 3 au dimanche 5 février et du vendredi 10 au dimanche 12 février 2012.

Au total, ce sont près de 1000 équipiers, représentant une quinzaine de nationalités, qui sont attendus en Principauté.

10 séries en lice sur les deux week-ends…

Les classes admises en 2012 (avec un minimum de 7 concurrents par série) seront lors du premier week-end les Dragon, J/24, Melges20, Surprise, Platu 25 et Star puis les Smeralda 888, Longtze Premier, Esse 850 et IRC.

Aux côtés des monotypes traditionnels de la Primo Cup – Trophée Credit Suisse (Dragon, Surprise, J/24, Smeralda 888), saluons le retour des Star, qui célèbreront leur centième anniversaire en Méditerranée, avec un championnat d’Europe en avril (13-20) à Sanremo et un mondial à Hyères en mai (3-12) 2012.

Autre nouveauté : l’arrivée en force des IRC.

Désireux de continuer à évoluer et afin de répondre aux attentes des compétiteurs, le comité de course de la Primo Cup – Trophée Credit Suisse a souhaité ouvrir en 2012 cette épreuve traditionnellement réservée aux monotypes aux habitables jaugés en IRC. Du haut niveau et de belles joutes nautiques en perspective…

Source

Isabelle Andrieux

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 19 janvier 2012

Matossé sous: IRC - ORC, Monotype, Primo Cup, Régates

Vues: 1784

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Sous le vent

Au vent