Bravo à Stefano Roberti et son équipage de Piccinina devenus vice-champions ‎d’Europe de J/70 à Kiel parmi 91 concurrents de 15 nations.

Avec 5 victoires de manches sur les 11 courues dans des conditions très variées, les hommes de Piccinina ont fait preuve d’une belle persévérance et d’une grande détermination.

« ‎Après une première journée où nous avions pris la tête du classement général provisoire, les deux jours suivants ont été plus difficiles. Hier soir, nous occupions seulement la 4e place du provisoire. Je suis vraiment content que nous soyons parvenus à bien réagir lors de cette ultime journée, avec 3 victoires de manches. Cela nous permet de décrocher cette deuxième place, juste derrière Claudia Rossi et son équipage transalpin (Petite Terrible) très expérimenté » note le skipper du bateau monégasque.

Saluons également la belle 16e place de Ludovico Fassitelli ‎‎‎(Junda) ainsi que la participation de Pierrik Devic (Fraser Yachts) associé à Dennis Frederiksen et Sébastien Travadel ; tous membres du Yacht Club de Monaco. Une série très dynamique qui réunit 18 équipages ‎en Principauté au sein de la Monaco J70 Class Association et qui rappelons-le avait organisé l’an dernier le premier championnat d’Europe officiel.

La suprématie méditerranéenne n’est plus discutable avec la présence d’équipages venus d’Italie, de Monaco et d’Espagne dans le haut du tableau, qui ont donné du fil à retordre aux nordiques, pourtant venus en nombre à cette régate.

Des Méditerranéens qui profitent, depuis trois éditions déjà, de la saison hivernale pour poser leurs valises en Principauté lors des Monaco Sportboat Winter Series, évènements devenus incontournables dans le calendrier des équipes étrangères, entre octobre et mars, pour parfaire leurs niveau. Preuve en est avec les résultats de ce championnat d’Europe.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *