Brouillard et pétole

© Sylvain Huet

Au matin de cette quatrième journée de la Duo Cat-Amania 2016, les 54 équipages inscrits ont trouvé du brouillard et de la pétole à leur réveil dans le port de Lorient. Après plusieurs heures d’attente, le soleil s’est levé mais malheureusement pas le vent. Le Président du Comité de Course a envoyé les bateaux au large pour tenter de lancer une manche. Mais la météo en avait décidé autrement et toute la flotte a finalement fait route au moteur vers Locmiquélic, leur port d’attache pour ce mercredi soir.
Demain, si les conditions le permettent, les 108 coureurs s’affronteront sur un parcours côtier entre Locmiquélic et Port Haliguen.

Aujourd’hui, pas de course, pas de coureur, mais un sponsor hyper investi. Philippe St-Cast, président de la société Cat-Amania, revient sur son parcours et sur ce qui l’a amené à devenir le sponsor de cette course largement plébiscitée par les coureurs:

“Je faisais la course avec mon épouse et, tout comme hier, Gilles Bricout a attendu que les derniers aient passé la ligne d’arrivée pour la fermer. Et le dernier cette fois-là, c’était moi! L’année suivante, Cat-Amania est devenu le sponsor de la course, alors comme l’avait dit un coureur: “Il ne faut jamais fermer la ligne, on ne sait jamais, il peut se cacher un sponsor derrière!”. Cette histoire résume bien l’esprit de la Duo et de Cat-Amania: des gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux. L’ambiance de cette course est vraiment très sympa, on y apprend des choses et tout le monde a le droit de venir jouer. Cette régate, ce sont aussi de belles histoires, tout comme celle de l’équipage d’Anthony Durand et Serge Ducroux, que nous sponsorisons aussi. Les valeurs de Cat-Amania sont la joie, le respect, l’audace, la confiance et la persévérance, et c’est pour cela nous avons choisi d’être sponsor de la Duo”.

Source

Célia Mas Delfault

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 22 juin 2016

Matossé sous: Divers, Duo Cat Amania, Régates

Vues: 1447

Tags: , , , , ,

Au vent