Humides mais heureux!

© Air Vide et Eau Productions

C’est sous une pluie battante et dans un vent soutenu, que la deuxième journée de course de la Duo Cat-Amania s’est déroulée. Les 54 équipages ont fait route vers Belle-Ile avec un parcours côtier sportif et intense.

Au scratch et en temps compensé, c’est Philippe Girardin et Philippe Ravel sur Hey Jude, un J 120, qui se détachent de la flotte. Philippe Girardin arrive au Palais ravi de sa journée:

“C’était une journée humide, nous ne pouvions pas faire le tri entre l’eau douce et l’eau salée. Nous avons fait une régate raisonnable car nous savions que dans la brise, nous pouvions performer. Nous avons pris l’option “Caisse d’Epargne” car nous avions plus à perdre qu’à gagner en prenant des options risquées. Nous sommes très contents de ce bateau que nous avons depuis l’hiver dernier. Il nous permet de faire de la croisière et de la régate, c’est très sympa. Nous avions confiance dans le bateau et nous avons suivi ce que nous avions décidé avant de partir sans faire d’erreur, et ça a marché! Nous sommes ravis de cette belle place. Quelle belle journée, mieux que la météo!”.

C’est Lady Jane, un autre J 120 avec à son bord Paul Chiron et Philippe Tostivint, qui passe la ligne d’arrivée en deuxième position, suivi de l’A 35 d’Antoine Croyère et de Julien Letissier qui prennent la troisième place du scratch du jour.

En temps compensé, les cartes sont redistribuées et en deuxième position, on retrouve Jean-François de Premorel et Laurent Tilleau, sur le Sun Fast 3200 JP Concepts-Antipode. Un peu déçu de ne pas avoir pu déloger les deux Philippe sur le J 120, Jean-François garde le meilleur de cette journée:

“Nous sommes très très contents. C’était une journée active, la météo n’était pas top, mais nous avons fait un super bord entre Bugalet et Méaban. Nous avons énormément remonté la flotte pendant cette partie de la course grâce à notre spi asymétrique qui est génial. De plus, le bateau est particulièrement performant dans ce genre de conditions. Le parcours était sympa, il y avait pas mal de bords à tirer et des options à prendre au passage des Béniguets, c’était vraiment intéressant. Nous sommes très heureux d’être au Palais, même sous la pluie! Je suis crevé car j’ai marié mon fils ce week-end et je vais aller me coucher, mais quelle chance de passer d’un mariage à la Duo Cat-Amania, car vraiment la Duo c’est génial!”.

Les Brestois Patrick Farcy et Anne Farcy-Huon prennent quant à eux la troisième position du classement en temps compensé du jour. Anne est ravie de cette place:

“C’est une bonne nouvelle! C’était une journée humide de A à Z. Nous avons eu des trombes d’eau, c’était la douche permanente! Le parcours était vraiment bien, il y avait pas mal de près, du débridé et un bon bord de spi serré. Nous avons hésité mais finalement, nous nous sommes fait un petit plaisir et nous avons mis notre code 5. Et c’est passé! C’était très sympa, nous avons pris la direction de Quiberon et une fois passé la Vieille, on croisait ceux de la flotte qui allaient vers la Vieille à leur tour. Nous sommes arrivés au Palais en même temps que le caboteur de Belle-Ile, le Taillefer, mais nous lui avons cédé la place étant donné sa taille! Notre objectif est de se faire plaisir. La Duo Cat-Amania, c’est LA régate de l’année. Il y a beaucoup de niveau cette année encore, et nous essayons de bien faire. Le JPK est un bateau de brise, et il était très à l’aise aujourd’hui. Plus à l’aise que l’équipage qui est un peu cassé!”

Pour clôturer cette belle journée, les coureurs ont été reçu par le Maire du Palais, Frédéric Le Gars, pour un pot amical et la remise des prix quotidienne.
Demain, les concurrents prendront la mer pour un parcours côtier entre Le Palais et Lorient La Base.

Classement temps compensé manche 2:

  1. Hey Jude – Philippe Girardin et Philippe Ravel – J120
  2. JP Concepts Antipode – Jean François de Prémorel et Laurent Tilleau – Sun Fast 3200
  3. Cavok – Patrick Farcy et Anne Farcy-Huon – JPK 9.60

Classement général provisoire après deux manches:

  1. Cifraline 4: Daniel Andrieu, Alexandre Ozon (Sun Fast 3200)
    7 points (Détail courses : 1,6)
  2. Crescendo: Philippe Sauzieres, Yves Chuberre (JPK 1010)
    7 points (Détail courses : 2,5)
  3. Atlantic Loisirs: Gerard Quenot, Daniel Peponnet (JPK 1010)
    7 points (Détail courses : 3,4)
  4. JP Concept Antipode: Laurent Tilleau, Jean-François de Premorel (Sun Fast 3200)
    10 points (Détail courses : 8,2)
  5. Cavok: Patrick Farcy, Anne Farcy Huon (JPK 960)
    12 points (Détail courses : 9,3)

Source

Célia Mas Delfault

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 20 juin 2016

Matossé sous: Divers, Duo Cat Amania, Régates

Vues: 1249

Tags: , , , , ,

Sous le vent

Au vent