Impatients de prendre le départ

© Sylvain Huet

Plus d’une centaine de régatiers sont attendus du 18 au 24 juin pour participer à la grande classique en double en Bretagne Sud: la Duo Cat-Amania. Organisée par la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer, avec Gilles Bricout en Président du Comité de Course, l’équipe de la SNT a une nouvelle fois tout mis en œuvre pour que cette semaine soit une vraie réussite. De la Trinité-sur-Mer à Lorient, en passant par Le Palais ou Locmiquélic, ces passionnés de voile vont pouvoir profiter d’un parcours sportif et intense pendant les six jours de course et naviguer sur un terrain de jeu exceptionnel que leur offrent les côtes morbihannaises.

Anthony Durand, président de l’amicale des coureurs, est impatient de prendre le départ de la première étape dimanche:

“Nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête, ce n’est que du plaisir! Tous les ans, j’ai l’impression que c’est le retour de la colonie de vacances, nous attendons tous la Duo Cat-Amania avec impatience.”
Le maître-mot de cette régate est en effet la convivialité, mais sans jamais oublier la compétition : “Entre nous, nous appelons cette régate le “Championnat de France des Doubles” car il y a des grands noms de la voile tels que les frères Croyère ou Daniel Andrieu. Il y a pas mal de champions avec des passés nautiques impressionnants. Le niveau est élevé et c’est vraiment chouette de pouvoir se confronter à des coureurs de légende qui m’ont fait rêver quand j’étais plus jeune. Ce qui est génial c’est qu’en plus de naviguer, nous passons des soirées très sympas ensemble.”.

Cette régate fortement plébiscitée par les coureurs est ouverte aux IRC Double. Si la règle veut que le skipper doit avoir plus de 40 ans, les équipiers sont depuis quelques années maintenant des jeunes qui, suite à leur participation, prennent goût à la régate. A l’image de Claire Montecot, qui navigue avec son père Jacques:

“Tout est parti de la Duo Cat-Amania. J’ai toujours navigué, mais uniquement en croisière. En 2013, mon père n’avait pas d’équipier et m’a proposé de l’accompagner. J’ai carrément mordu à l’hameçon! Depuis, la régate est devenu une passion, j’ai mon propre J80 et je fais tout le circuit. Mais dès que je le peux, je navigue avec mon père et je suis ravie de pouvoir courir la Duo Cat-Amania pour la 4e fois avec lui. Il y a un super niveau, tous les meilleurs en IRC de l’Ouest sont présents, et toujours dans une ambiance géniale et festive. On s’éclate sur l’eau, et à terre, on partage de super moments. J’ai hâte de prendre le départ, nous allons terminer de préparer le bateau dans son port d’attache Le Crouesty. Nous prendrons ensuite la direction de la Trinité-sur-Mer, tout en profitant pour faire un petit entraînement!”.

Source

Célia Mas Delfault

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 16 juin 2016

Matossé sous: Divers, Duo Cat Amania, Régates

Vues: 1404

Tags: , , , , ,

Sous le vent

Au vent