Le Team COVED d’Aurélien Ducroz est dans le match !

© Dan Ferrer

La saison de voile a bien commencé pour Aurélien Ducroz qui a retrouvé ses coéquipiers Laurent Voiron et Olivier Backès pour un programme de régates d’entrainement avant le départ du Tour de France à la Voile le 8 juillet prochain. Le Team COVED ultra motivé pour cette deuxième saison en Diam 24 a vite repris ses marques en remportant deux épreuves de raids côtiers et s’offre une troisième place au classement général de la MultYCO de Bénodet !

Grâce à son partenaire COVED, Aurélien réalise une préparation pour le Tour à la hauteur de ses ambitions. Le trio Ducroz/Voiron/Backès a pu se tester en participant au Grand Prix de l’Atlantique (8ème place) et au Grand Prix Guyader (9ème place), et le podium réalisé à Bénodet prouve qu’ils font désormais jeu égal avec les meilleurs de la classe Diam 24.

« Ces résultats sont de bon augure à 50 jours du départ, notamment les victoires sur les deux raids qui sont hyper motivantes et nous boostent. Le bateau a bien évolué, l’équipe monte en pression, l’entrainement paye et nous avons vraiment les moyens de jouer devant avec les meilleurs ! Nous allons maintenant pouvoir affiner sereinement notre technique et attaquer les réglages des multiples détails qui feront la différence lors de la course. »

Powder Alert !!

Les skis ne sont jamais bien loin pour Aurélien qui garde toujours un œil sur les conditions en montagne. Au vu des récentes chutes de neige en haute altitude, un dernier épisode dans une face mythique du massif du Mont-Blanc est en préparation…

Source

Aurélien Ducroz

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Diam 24

Les vidéos associées : Tour de France à la Voile