Record d’inscriptions sur la Normandy Channel Race
A l’échéance des inscriptions à taux préférentiel 27 équipages étaient inscrits. Un chiffre à rapprocher du record de l’épreuve (20 en 2012) et de celui d’un événement exclusif Class40 depuis la création de celle-ci (24). Les inscriptions étant closes au 1er août le nombre final d’inscrits devrait atteindre la trentaine ; un chiffre seulement dépassé par la Route du Rhum.La prudence commande cependant d’attendre l’issue des 2 transats du circuit 2016 et les aléas inévitables pour connaître le nombre de partants à Caen en septembre prochain.Un témoignage du tournant que connaît La Normandy Channel Race, du potentiel de la Class40, et de la capacité de celle-ci à se rassembler sur les événements qui lui sont dédiés.
Des inscrits à l’image des valeurs de la Class40 : mixité professionnels / amateurs, français / international, hommes / femmes.
En attente des équipages définitifs les grands traits qui font le succès de la Class40 se retrouvent : à côté de nombre de têtes d’affiches professionnelles la présence des amateurs (très éclairés) ayant souvent à leur palmarès un beau parcours en course au large ; prés d’un tiers d’étrangers au sein d’une classe vraiment internationale et qui ouvre la porte aux femmes avec 4 skippers à ce jour ; le développement de la filière normande est aussi mis en avant avec 6 Class40 aux mains de skippers de la région.
Un événement pérennisé avec la Class40 jusqu’en 2020.
Sirius Evénements et la Class40 ont renouvelé jusqu’en 2020 leur convention et leurs engagements réciproques : emploi exclusif du Class40 sur la course, inscription annuelle au circuit officiel Class40, et exclusivité de l’événement en Manche sur ce type de format.
Articles connexes
Vers un nouveau record de participation
-
Source
Sirius Evenements
- 0 comments
De rivaux à co-skipper, la « bonne alchimie » des duos
-
Source
Asso Class40
- 0 comments
A un mois d’une départ de la première !
-
Source
Sirius Evenements
- 0 comments
Un cinquième chapitre attendu !
-
Source
SNBSM
- 0 comments
Entre Méd et Atlantique, cap sur 2025 !
-
Source
Emilie Rouzaud
- 0 comments
Un défi maritime
-
Source
TB Press
- 0 comments
Antoine Mermod : « Ce fut une course fantastique »
-
Source
IMOCA Globe Series
- 0 comments
Caroline et Aina, lauréates de l’édition Cap pour Elles 2025
-
Source
Transat Café l'Or
- 0 comments
Un événement d’envergure se prépare
-
Source
TB Press
- 0 comments
4 classes, 4 parcours, 4 duos vainqueurs
-
Source
Transat Café l'Or
- 0 comments
Une Nouvelle Écurie Belge de Course au Large
-
Source
Delphine Simon
Violette Dorance : Un rêve devenu réalité !
-
Source
IMOCA Globe Series
- 0 comments