Une journée de haute voltige

  • © P Juhel
  • © P Juhel
  • © P Juhel
  • © P Juhel
  • © P Juhel
  • © P Juhel
  • © P Juhel

Ce samedi 16 avril, toutes les conditions étaient réunies pour que cette 2ème journée soit belle et réussie : du vent, du soleil, des coureurs de haut niveau, une démonstration de voltige…

Pour cette 2ème journée de La Semaine Affoilante, tout était réuni pour une journée parfaite. Le soleil avait donné rendez-vous à un petit air de 10-12 nœuds, les supports étaient divers et variés, une rencontre entre Newton et Archimède a eu lieu !
A 12h00, Catherine Maunoury, double championne du monde, s’est élancée au dessus de l’École Nationale de Voile et des Sports Nautiques pour une démonstration de voltige aérienne, organisée par le bureau d’études SEAir. Elle a conquis le public venu en nombre à l’ENVSN.

Puis, à 14h00, les coureurs se sont donnés rendez-vous sur le plan d’eau de la Baie de Quiberon, pour s’affronter sur des raids, allers/retours longue distance. Moths, kitefoils, windfoils, flyings phantom, engins, classA… ont été rejoints par le Class C de Franck Cammas et Louis Viat, le Flying Phantom de Karine Fauconnier et Gwénolé Gahinet, le windfoil de Kévin Festocq. Du beau monde en cet après-midi ensoleillé !

C’est le Class C de Groupama qui a été le plus rapide sur l’eau, « volant » à plus de 28 nœuds alors que les relevés de vents indiquaient 10/12 nœuds. Une belle performance pour Franck Cammas, parrain des Foils Journées de l’ENVSN.

A 19h00, pour clôturer cette journée riche en sensations, Catherine Maunoury participera à un débat sur « la prise de décisions à grande vitesse », entourée de Benoit Marie et Bertrand Castelnérac, coureurs du collectif Moth SEAir.

Source

Mathilde Le Floc'h

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 16 avril 2016

Matossé sous: Catamaran de Sport, Dériveurs, Flying Phantom, Moth Europe, Voile Légère

Vues: 1455

Tags: , , , ,

Sous le vent

Les vidéos associées : Flying Phantom