Premiers vols pour l’AC45T3 de Ben Ainslie Racing

Si le règlement n’autorise la construction que d’un seul et unique AC50 par Team, il autorise la possibilité de développer autant d’AC45Turbo pour chaque équipe inscrite à la 35e America’s Cup. Les Anglais de Ben Ainslie Racing l’ont bien compris et viennent de mettre à l’eau leur T3, 3e AC45T du nom.

Et l’innovation est de taille alors que les architectes et ingénieurs essayent de se rapprocher au maximum de ce que sera le futur AC50. Comme pour les voitures qui voient les câbles d’accélération remplacés par des senseurs et de l’électronique, sur le T3 les bouts sont remplacés par de l’hydraulique et de l’électronique.

Ben Ainslie; Team Principal et Skipper de Land Rover BAR, quadruple médaillé d’Or olympique et vainqueur de la 34e America’s Cup

« T3 est une nouvelle fantastique pièce de technologie issue de nos architectes, ingénieurs et fournisseurs. C’est incroyable de voir le pas que nous faisons en avant à chaque bateau mis à l’eau. Nous sommes une jeune équipe, mais nous grandissons rapidement. Très rapidement… »

Source

Ben Ainslie Racing

Liens

Texte

Gilles Morelle pour Adonnante.com

Informations diverses

Sous le vent

Au vent