100 bateaux attendus à la 35e Massilia !

© Yohan Brandt

L’équipe du CNTL et ses 70 bénévoles sont d’ores et déjà sur le pont pour accueillir dans les meilleures conditions les concurrents de la 35e Massilia Cup qui ont convergé vers le Club ces derniers jours. Cet événement sera le second comptant pour le championnat de France IRC-UNCL de la Méditerranée. L’envie de courir est là, et les régatiers sont prêts à s’adapter à toutes les circonstances pour réussir un rendez-vous placé sous le signe de la belle navigation et de la convivialité.

Les fichiers météo ne laissent que peu de place au doute : la journée de samedi s’annonce ventée

« Ce sont des prévisions » commente Jean-Pierre Manestater, le président du comité de course d’un des deux ronds de la Massilia, « On jugera la situation demain matin. La rade de Marseille, notamment sa partie sud, propose un plan d’eau un peu abrité de la mer par les Iles du Frioul, ce qui permet de prendre moins de risque pour le matériel »

 

« C’est un très grand moment pour le CNTL que de se préparer à la Massilia. » explique Bernard Flory, le président-régatier du Club « Nous savons que nous pouvons compter sur le soutien de nos membres, comme sur ceux des clubs voisins et amis, pour mener à bien cette mission. C’est très important de montrer le savoir-faire marseillais à la veille de l’année ou la ville sera capitale européenne du sport, et dans la perspective des Jeux de 2024 »

Un message enregistré a même été prévu pour les participants

« Bonjour à tous, Xavier Macaire, champion de France de course au large en solitaire. Je suis vraiment ravi d’être le parrain de la Massilia 2016 organisée par le CNTL. Je vous souhaite à tous une excellente régate et de beaux matchs. Moi je ne serai pas avec vous parce que je suis engagé sur la Transat AG2R La Mondiale avec Sébastien Simon. J’essayerai de vous envoyer un petit mot de l’Océan pendant cette course. Bon vent, et à très bientôt »

Le bateau Crédit Mutuel Bretagne, région Bretagne pointe actuellement en 5ème position de la Transat, à moins de 15 milles du leader.

Ce jeudi soir, à partir de 19h, le CNTL et la Massilia mettent à disposition le village de la régate pour la soirée caritative organisée par la fondation Onet, en partenariat avec le Rotary. Tous les bénéfices collectés seront reversés pour servir au financement d’un véhicule équipé de douche destiné aux maraudes du Samu Social.

Nouveauté 2016, une bouée devant les Nauticales est au programme des plus grosses unités. Sa mise en place sera assurée grâce à l’aide de la Société des Régates de la Ciotat.

Source

Maguelonne Turcat

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 7 avril 2016

Matossé sous: IRC - ORC, Massilia Cup, Régates

Vues: 1406

Tags: , , , , , , , ,

Sous le vent

Au vent