La Solitaire renouvelle son identité visuelle

DEPART, VILLAGE, ERIC BOMPARD CACHEMIRE, LA SOLITAIRE DU FIGARO

© Pilpré Arnaud

En janvier dernier, la Maison Bompard annonçait la poursuite de son partenariat avec la reine des courses en solitaire à armes égales et levait le voile sur La Solitaire Bompard – Le Figaro. Dans moins de 100 jours, le 19 juin prochain, le Grand Départ sera donné de Deauville. L’occasion pour OC Sport-Pen Duick, société organisatrice de l’épreuve, de dévoiler un nouveau logo pour La Solitaire Bompard – Le Figaro.

Nouveau logo, nouvelles couleurs

Le 28 janvier dernier, c’est avec joie et émotion que la Maison Bompard et OC Sport-Pen Duick annonçaient officiellement la poursuite de leur histoire commune. Une belle continuité teintée d’un engagement fort, donnant corps à La Solitaire Bompard – Le Figaro. Suivant cette évolution dans le nom de la course, il lui fallait aussi de nouvelles couleurs. C’est désormais chose faite avec un logo qui emprunte tout à la fois à l’univers maritime et à la chaleur, l’élégance et la justesse des lignes qui caractérisent la Maison Bompard. En 2016, c’est un logo bleu « tempête » et orange « chaud » qui va accompagner les marins de Deauville à La Rochelle en passant par Cowes et Paimpol, associant la couleur de leur terrain de jeu de prédilection à celle, sportive, tonique et douce, des couchers de soleil que les solitaires ont le privilège de contempler au fil des étapes. Un logo créé par OC Sport – Pen Duick qui se déclinera sur l’ensemble des supports de communication.

Eric Bompard, Président d’Eric Bompard cachemire :

« Notre engagement dans la course prend un nouveau départ.
Nous souhaitons logiquement que le logo en soit le reflet et véhicule l’image d’une course dont l’énergie et la difficulté ne sont plus à prouver.
La Maison Bompard conserve donc les codes et l’héritage de cette fabuleuse épreuve.
La couleur qui fait partie de notre ADN a évolué avec le choix d’un orange cuit sportif, élégant et surtout mixte et plein d’énergie. C’est une couleur qui nous est chère car présente dans notre gamme depuis plusieurs années. Par contraste, le « bleu tempête » s’est imposé naturellement. Je suis impatient de voir cette nouvelle identité visuelle déclinée sur nos villages de course ainsi que sur les bateaux des skippers ».

Source

Rivacom

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Les vidéos associées : La Solitaire du Figaro