Rendez-vous dans 3 mois au Paradis !

© Gilles Rosfelder / Semaine de Porquerolles

Dans moins de 3 mois, la 18 ème édition de la semaine de Porquerolles accueillera les meilleurs équipages IRC de méditerranée. Environ 70 voiliers, 800 participants, 60 clubs, toute l’île sera en effervescence du 5 au 8 Mai. Un rendez-vous prisé par tous les régatiers amateurs ou professionnels pour le niveau de l’épreuve et l’ambiance qui règnent à Porquerolles.

Alors que le coup d’envoi de la saison à été donné le 5 février avec la primo Cup à Monaco, la 18 ème édition de le Semaine de Porquerolles se profile. Avant dernière étape du Championnat Méditerranée en équipages IRC UNCL 2016, l’International Yacht Club de Hyères et le Yacht Club de Porquerolles accueilleront pendant 4 jours la fine fleur des IRC.

Une régate d’excellence

Un lieu magique, un plan d’eau exceptionnel, une ambiance unique, à quelques miles nautiques du continent, mais suffisamment loin pour s’imprégner de l’atmosphère insulaire. C’est une véritable parenthèse pour beaucoup de participants qui profitent pleinement de ces 4 jours de compétition et des soirées concoctées par l’organisation.

Du soutien et de la confiance

Ses fidèles partenaires contribuent depuis sa création à la pérennité de l’évènement et à son développement : La région PACA, le département, TPM, la Mairie de Hyères accordent un intérêt majeur au nautisme avec pour preuve la récente candidature de la ville de Hyères aux épreuves de voile des Jeux olympiques 2024.
Sans oublier, le Parc National de Port-Cros qui accorde toute sa confiance aux organisateurs pour préserver notre patrimoine naturel marin.

De la nouveauté

Selon le rythme de l’alternance, l’International Yacht Club de Hyères préside cette édition et instaure une nouveauté en accueillant également les IRC 4 , des bateaux plus petits mais extrêmement performants. Chaque année, la semaine de Porquerolles apporte son grain de sel pour initier une démarche éco-responsable. Cette année, les inscriptions se feront en ligne directement depuis le site de la Semaine de Porquerolles, permettant de réduire le volume de papier et de l’encre. Du nouveau encore ! avec la page Facebook de la Semaine de Porquerolles, pour ne rien rater de l’actu, des news, des photos …

Source

Isabelle Viala Faure

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 12 mars 2016

Matossé sous: IRC - ORC, Régates, Semaine de Porquerolles

Vues: 1340

Tags: , , ,

Au vent