Que du bonheur!

© Marc Ollivier / Ouest France

Deux journées de haut vol se sont déroulées pendant ce troisième week-end du Challenge de Printemps 2016 à la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer, grâce à une météo froide mais clémente et à la compétence indiscutable du Comité de Course, Gilles Bricout. Les 370 coureurs se sont régalés en Baie de Quiberon malgré quelques abandons et un peu de casse matérielle. Après une journée de samedi sportive, ce dimanche s’est déroulé sous de bons auspices et cinq beaux départs ont pu être lancés sans un seul rappel individuel. Le spectacle était au rendez-vous avec une belle bagarre parmi les nouveaux bateaux qui hier étaient en phase de test mais qui ont pu aujourd’hui montrer tout leur potentiel. Les concurrents sont rentrés frigorifiés mais avec un grand sourire aux lèvres et ont d’ores et déjà hâte de se mesurer les uns aux autres lors du quatrième et dernier week-end du Challenge de Printemps 2016 qui se déroulera les 12 et 13 mars.
Gilles Bricout tient à remercier particulièrement les bénévoles qui ont eux aussi affronter le froid et ont donc œuvré dans des conditions particulièrement difficiles.

En IRC 1, Codiam se trouve toujours en tête devant Anne et Sébastien 4 et PMSi Pilot prend la troisième place du podium.
Dans la catégorie IRC 2, Antoine Croyère sur Hey Joe reprend la première place suivi de Daniel Souben sur Timeline qui fait une très belle journée en remportant les deux manches. La troisième place revient à Nutmeg Solidaire en Peloton.
Chez les IRC 3, Butterfly résiste devant X-Elles qui remonte en deuxième position devant Barouf.
Minipyge se retrouve tête de la flotte des IRC 4, suivi de Ruban Vert et de Brittany Drizzle qui fait une très belle remontée en remportant les deux manches du jour.
Chez les IRC Double, les trois premiers du classement sont Charline, Blue Dream Too et Crew’s Control.
Yves Le Blevec sur Actual tient la tête de la flotte des Open-Mach, devant Generali Horizon Mixite et Trez Open.
En Osiris Habitable, J-Blue devance toujours Annokia et Lou Wan
Enfin, chez les Grand Surprise, Paulette la Mouette se place devant Electron et Zewaow qui ferme la marche.

Patrick Isoard – Santocha – IRC Double

« Nous avons passé un formidable week-end avec mon équipière ukrainienne, Tatiana. Nous avons pu faire de belles courses avec du vent et sous le soleil. C’était difficile mais agréable avec de beaux parcours côtiers techniques qui nous ont permis de travailler nos manœuvres. Avec ce vent de nord-est, la mer était plate, quel bonheur! Merci à la SNT pour ce beau week-end, c’est vraiment bien un club qui se bouge. Maintenant nous allons prendre un bon bain chaud!! »

Samuel Prietz – PMSi Pilot – IRC1

« Comme je l’ai dit sur l’eau à la fin de la journée, un grand merci au Comité de Course! Les conditions étaient difficiles mais dans les petits parcours côtiers, on se bouge et c’est très intéressant d’un point de vue tactique et technique. Toute la semaine nous nous sommes demandés si nous allions naviguer ce week-end et finalement nous faisons quatre manches! Tous les équipages qui sont présents sont volontaires dans l’envie de progresser ou de rester à niveau, c’est très stimulant. De nouveaux bateaux sont arrivés dans notre catégorie, c’est la preuve que certains ont encore la motivation pour lancer des projets, ça tire la flotte vers le haut. Il ne faut pas se le cacher, tout le monde a des ambitions fortes pour le Spi Ouest-France, nous avons aussi envie de bien faire et de gagner. C’est difficile de décrocher les places d’honneur, cela demande beaucoup de travail et d’implication mais on en sort grandi. Nous avons la patate et quand l’équipage est en harmonie, les bateaux donnent leur quintessence. Rendez-vous dans quinze jours avec 10°C en plus et des parcours de la même qualité! »

Source

Celia mas-delfault

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 28 février 2016

Matossé sous: Régates, Spi Ouest France, Trophée Atlantique

Vues: 2106

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Spi Ouest France