Un AC45TURBO en gestation

© ACEA

Groupama Team France a mis en construction un catamaran de 45 pieds dont la majeure partie des pièces (hormis les coques) constituera le futur AC50.
Les règles de la coupe ne permettant pas aux équipes engagées de naviguer plus de 150 jours avant le début des compétitions sur l’AC50, bateau de la coupe, Groupama Team France a mis en construction un catamaran de 45 pieds dont la majeure partie des pièces (hormis les coques) constituera le futur AC50. Objectif : naviguer dès la fin juin prochain. Les délais étant ambitieux, Groupama Team France a fait appel à plusieurs chantiers prestataires.

Nicolas de Castro, qui assure le suivi de la qualité et de la construction, nous dresse un état des lieux :

« Les moules des coques et des étraves sont arrivés peu avant Noël à Vannes chez Multiplast. Le drapage de la peau extérieure de la coque, du pont et des étraves est en cours. Idem chez Décision, chantier appartenant également au groupe Carboman qui est en train de draper les deux demi-POD et les bras. Toutes les équipes sont à pied d’œuvre afin de respecter le délai fixé pour une mise à l’eau en juin prochain. Quant à l’aile, la partie monotype est fabriquée en Nouvelle-Zélande chez Core Builder. Nous allons la réceptionner fin mars.
En revanche, les trois éléments arrière (le flap) seront construits chez Multiplast en collaboration avec des membres de l’équipe Groupama Team France. »

Source

Welcome OnBoard

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : AC World Series