






En cette fin d’année 2015, la Fédération Française de Voile sera présente, comme chaque année, au Nautic de Paris, porte de Versailles, du 5 au 13 décembre. A cette occasion, elle y organisera la cérémonie des Trophées des Champions le lundi 7 décembre et récompensera les marins qui ont marqué l’année de la voile 2015.
Pour la 15ème année consécutive, la Fédération Française de Voile met à l’honneur les hommes et femmes pour leurs performances de l’année. Des titres de Champions du Monde et des victoires… la voile française s’est une fois encore particulièrement illustrée cette année. Parmi les différents prix décernés, la révélation du Marin de l’Année sera la plus attendue. Qui succèdera à Loick Peyron, sacré en 2014, après sa victoire sur la Route du Rhum – Destination Guadeloupe ?
Un jury aura la lourde tâche de débattre pour choisir un nom parmi une liste prestigieuse, tout comme le public qui aura aussi son mot à dire*.
La chanteuse française Nolwenn Leroy a accepté de devenir la présidente du jury du Marin de l’Année. Cette bretonne pure souche a été touchée et particulièrement honorée d’avoir été choisie par la Fédération Française de Voile pour diriger les débats
Le jury qu’elle présidera, statuera le 7 décembre. Le jour même, elle montera sur la scène du Nautic de Paris, lors de la cérémonie des Trophées des Champions, pour remettre le prix du Marin de l’Année.
Au vu du calendrier sportif 2015 et des différentes Championnats du Monde d’ici début décembre, cette liste pourra être amenée à intégrer de nouveaux marins en fonction de leurs performances.