Ça va être “show” dans la baie!

© Jacques Vapillon / Pixsail.com

La 7e édition de l’Open Mach Trophy se déroulera du 28 au 30 août 2015 à la Trinité sur mer. Bonne humeur et sportivité seront de nouveau au rendez-vous pour cette régate qui réunit la crème des Open 7.50 et des Mach 6.5.

Parmi les dix inscrits, on retrouve les habitués du circuit Mach 6.5 tel que Mathieu Jones sur Alternative Sailing, vainqueur de la précédente édition ainsi que du Spi Ouest France 2015 et qui truste les podiums depuis plusieurs saisons. Autre concurrent de taille dans cette catégorie, Yves Le Blevec sur Actual compte bien regagner les hautes sphères du championnat, mais ce sera sans compter sur l’équipage mené par Manu Guedon sur Le Carré 56 Sailing Team, toujours en position d’outsider. Enfin, on retrouvera Yves Gouron sur KMA3 et Henri Blanchot sur Machsimus qui pourraient eux aussi nous étonner.

Dans la catégorie des Open 7.50, Nicolas Groleau sur Atchoum se pose en leader grâce à ses secondes places au Spi Ouest France 2015 et à l’édition 2014 de L’Open Mach Trophy. La concurrence sera rude avec des équipages remontés à bloc: Sébastien Thetiot sur Open Bar et Dominique Goubault sur Trez Open pourraient bien profiter de l’occasion pour faire des étincelles. Quant Ferdinand Coste sur Ossian, il devra lui aussi batailler ferme avec Xavier Dagault sur Lopamael qui rentre tout juste du Mondial 2.4mR en Finlande où les conditions ont été plus que musclées et qui a une belle revanche à prendre.

En bref, du beau spectacle attend le public qui pourra venir voir les bateaux dès jeudi soir sur le môle Caradec.

Source

ClassMACH 6.5

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 26 août 2015

Matossé sous: Class6.5, Mach 6.5, Monotype, Monotypie, Régates, Sport Boat

Vues: 1638

Tags: , , , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Mach 6.5