Ils seront 106 bateaux au départ

© Pascal Alemany

Le lundi 2 août prochain débutera la 30e édition du Tour du Finistère à la voile. Et cette année encore, il promet d’être un grand Tour ! Grand par le nombre de ses concurrents, par son niveau sur l’eau, et encore par la qualité des concerts qui se dérouleront dans chaque port d’escale.

Une régate exigeante et conviviale

Plus de 200 milles en course le long des magnifiques côtes finistériennes : la recette fait mouche depuis 30 ans, et les 106 bateaux alignés au départ confirment encore le succès de l’épreuve ! Aux participants fidèles depuis les débuts s’ajoutent chaque année de nouveaux adeptes de tous âges et tous horizons. Tous partagent la même passion pour la régate à la fois exigeante et conviviale.

Cinq catégories de bateaux en course

Depuis la dernière édition, la jauge IRC a fait son apparition pour les plus grosses unités de la flotte. Cette année, la flotte Osiris (anciennement HN) est divisée en trois catégories : Xavier Bourhis l’Assureur Plaisance, CCI du Finistère et Département du Finistère. La flotte IRC compte quant à elle deux catégories : Crédit Agricole du Finistère et Super U, qui réunit les IRC 1 et 2.

Un nouveau classement Mixte

Après avoir innové en 2014 avec un nouveau classement Jeunes toutes catégories confondues, le Tour du Finistère à la Voile crée cette année un classement Mixte, pour les équipages constitués d’au moins 50% de femmes.

Le parcours 2015

  • Roscoff / Aber Wrac’h : lundi 3 août
  • Aber Wrac’h / Aber Ildut – Lanildut : mardi 4 août
  • Aber Ildut – Lanildut / Douarnenez : mercredi 5 août
  • Douarnenez / Concarneau : jeudi 6 et vendredi 7 août
  • Concarneau / Port la Forêt : samedi 8 août

Source

Service Presse Tour du Finistere à la Voile

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 31 juillet 2015

Matossé sous: Divers, Régates, Tourduf'

Vues: 1627

Tags: , ,

Sous le vent