Cédrid Bader en tête du Rond Or

© Renzo Domini

En Flotte Or Hobie 16, Daniel Bjornholt DEN, actuel champion du monde jeunes Hobie 16 Spi perd sa suprématie au profit de Cedric Bader

La matinée avait bien commencé avec un vent de nord à 6-9 nœuds, malheureusement, le vent est tombé avant que les Hobie 16 n’aient pu finir, et le comité de course a raccourci le nombre de manches en Hobie Tiger et Wild Cat.

En Wild Cat Mitch et Ruben Booth ont fait la course en tête suivis de Paul Darmanin and Lucy Copeland AUS en deuxième position.

En Tiger Joe Bennett et Marko Reynolds GBR ont remporté la manche, mais les leaders William et Douglas Edwards, finissant 5ème, gardent la tête du général.

Après une brève coupure pour le déjeuner, le vent s’est établi au sud et a commencé à monter.

En Wild Cat Mitch et Rubens Booth ont fait encore une excellent journée avec de nouveau 3 premières places. Mitch nous a dit “c’était comme boire du champagne, 12-15 noeuds, une eau filante et quelques rafales pour pimenter le tout. Ça ne pouvait pas être mieux”. Pour Rubens Booth “C’est super de naviguer avec papa et j’apprends beaucoup. Ça a été un grand jour” . Clément Peduzzi et Maxime Blondeau FRA se rapprochent du leader avec une deuxième place au général. Ils ont tous les deux estimé “avoir fait une super course”

En Tiger performances mitigées pour les champions du monde en titre Robbie Lovig et Andy Dinsdale. Ils ont été rappelés pour un mauvais départ et ont été obligés de retrouver. Malheureusement, ils n’ont pas vu le drapeau ‘I’ qui oblige au retour à passer à l’extérieur. Donc ils ont été doublement pénalisés. Sur les deux autres manches, ils ont fait deux places de second. Robbie était un peu désappointé “on marche bien, mais on fait des erreurs idiotes. Parce que nous ne vivons pas tout près l’un de l’autre, nous n’avons pas beaucoup de temps pour pratiquer ensemble et former une équipe. Je pense que nous devons faire un travail commun’. Les leaders William et Douglas Edwards se sont montrés constants et gardent la tête du général. William nous a dit ‘nous avons préféré rester constant sans prendre de risques.’

En Flotte Or Hobie 16, Daniel Bjornholt DEN, actuel champion du monde jeunes Hobie 16 Spi perd sa suprématie au profit de Cedric Bader. Cedric a commenté ‘Une belle course avec quelques rafales de vent pour batailler. Personne n’y a échappé, donc on a dû se concentrer.’ Les résultats seront plus serrés après la 9ème manche, qui permettra d’en annuler une.

En flotte argent, Rich et Carol McVeigh USA ont remporté toutes les manches. Ils ont démontré de façon éclatante qu’ils préféraient les vents forts qui leur ont malheureusement fait défaut lors des qualifications.

Source

Hobie Cat

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent