Mitch & Ruben Booth en tête en Wild Cat

© Renzo Domini

Quatre manches ont été envoyées par le comité de course ce matin pour le départ de ces championnats du monde de Hobie Tiger et Hobie Wild Cat dans une brise de 6-11 nœuds.

En Wild Cat c’est Mitch et Ruben Booth (ESP) qui mènent faisant 1,3,2,1 suivis par Elia Mazzucchi (ITA) avec 3,1,1,2.

En Tiger William et Douglas Edwards (RSA) prennent la tête en faisant 5,3,2,1. William nous a dit « ça a été plus facile qu’on ne le pensait, on y est allé au feeling. »

L’ex-champion du monde de Hobie 16 Shaun Ferry nous a confié « On a fait deux places de second et on aurait dû en faire une troisième. Mais on a raté un tour et on a dû retourner et rattraper la flotte ».

En Hobie 16, les flottes Or et Argent ont eu une très longue journée de course. 4 manches ont été courues mais avec des rappels et des drapeaux noirs. Quand il y a drapeau noir, les concurrents doivent rester derrière la ligne de départ pendant une minute avant de partir. S’ils franchissent la ligne avant, ils sont disqualifiés.

Le vainqueur de la série Great Grand masters, Kerli Corlett nous a dit « la course était très intense, mais les conditions de vent à 6-11 nœuds étaient excellentes. »

Une course intense avec des résultats mitigés. Daniel Bjornholt (DEN) ex- champion du monde Hobie 16 Jeunes, a fait 28,1,4,4. Après 4 manches, Daniel peut retirer sa plus mauvaise place (28ème) et mener ainsi le championnat. Cedric et Laurent Bader (FRA) on fait une performance constante avec 5,5,3,3 pour finalement prendre provisoirement la deuxième place du général en retirant une place de 5ème.

Dans la flotte Argent, Peter Gentsch et Doris Gauthier (GER) se sont montrés les plus constants avec un impressionnant résultat de 1,1,10,2 qui les place en tête de la flotte.

Source

Hobie Cat

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 29 juillet 2015

Matossé sous: Catamaran de Sport, Hobie 16, Hobie Cat, Voile Légère

Vues: 2565

Tags: , , , , ,

Sous le vent

Au vent